"They thought I was a surrealist, but I wasn’t. I never painted dreams. I painted my own reality. » Autodidacte et anticonformiste, Frida Kahlo est une épicurienne de renom. Décomplexé au possible, le Mexique est sa terre de liberté, de désinvolture.
Notre coup de cœur se porte sur le charme de l’hôtel UNICO 20° N 87° W ***** - Riviera Maya - Adults Only et son emplacement de choix au bord à la mer caribéenne. Situé à Akumal, ce complexe hôtelier est la solution rêvée à la grisaille européenne.
Arrivé dans la chambre Alcoba vue océan, un sentiment d’affranchissement parcourt l’échine, face à cette réalité objective. Des influences méditerranéennes ponctuent l’espace personnel, avec un salon cosy et des meubles boisés. La salle de bains tranche avec la ligne épurée de la chambre, en ajoutant des touches baroques constituées de magnifiques miroirs, reflétant ce panorama d’exception. N’oublions pas son marbre noir pour ajouter une touche finale à ce tableau parfaitement proportionné. The must ? S’offrir un moment romantique sur le balcon privé, incluant un bain à remous afin de profiter de cette vue paradisiaque !
Après ce moment privilégié, et dans la continuité du régime méditerranéen, un dîner au restaurant de l’hôtel, Mi Carisa, s’impose. Au programme, des mets italiens viennent ravir vos papilles avec un carpaccio de pieuvre subtilement préparé, au filet de bœuf avec confit de prosciutto. Pour les plus pointilleux, un restaurant japonais se trouve également au sein de l’hôtel, ce qui vous permet de diversifier vos repas chaque jour sans vous éloigner de Riviera Maya et sa plage.
Pour sublimer ce moment passionné, un dernier verre se consomme au bord de la plage privée, ressassant nos folies passées, et à venir. L’hôtel UNICO 20° N 87° W ***** - Riviera Maya - Adults Only est définitivement un endroit d’exception où nos rêves se confondent avec la réalité.