À quelques pas de la gare Saint-Lazare, en plein cœur de Paris, le Phileas Hotel & Spa **** rend hommage avec brio à l’esprit industriel du XIXe siècle, aux grands voyages transatlantiques et vous propose de faire escale dans un univers de malles de voyages, de boussoles et autres lampes à mèche qui font merveilleusement écho à l’esprit voyageur du mythique personnage de Jules Verne. Sans doute y aurait-il posé ses valises s’il avait fait étape à Paris lors de son célèbre tour du monde. Parés pour vivre une expérience de charme dans un décor à couper le souffle ? Bienvenue !
Dès le hall d’accueil, le ton est donné : boiseries, sol en pierre à cabochons et autres pièces de voyage chinées ci et là dans les brocantes et autres bouquinistes alentours redonnent au lieu ses airs de maison bourgeoise du XIXe siècle, accueillant à Saint-Lazare les gentlemen voyageurs de l’époque lors de leur tour du monde.
À l’image des espaces intérieurs de l’établissement, la décoration des chambres redonne vie à l’ancienne bâtisse tout en relevant l’ensemble de teintes colorées et éclatantes. Résultat : les différentes gammes de couleurs et de graphismes se mélangent pour former une harmonie sans fausse note, entre imprimés arabesques, carrées, rayures... Côté mobilier, chacune d’elle se pare d’inédites têtes de lit créées spécialement pour le lieu, de clins d’œil aux voyageurs éclairés comme ces chevets subtilement grimés en malles de voyage et d’uniques créations comme ces lampes de bureau rappelant celles utilisées par les mineurs et les cheminots de l’époque industrielle. Un véritable florilège de pièces uniques qui confèrent au lieu une atmosphère hors du commun.
Au Phileas Hotel & Spa ****, plongez directement dans l’univers de ces mythiques romans d’aventure, symboles intemporels de l’art du voyage, et savourez une parenthèse que vous n’êtes pas près d’oublier !