Refuge prisé des artistes et des « people », petit havre de paix à la nature encore sauvage et aux plages de rêve, Formentera est la plus petite île de l’archipel des Baléares. C’est une perle rare de seulement 19 kilomètres de long, dont l’atmosphère et les paysages ont conservé tout leur charme et leur authenticité. C’est une vraie destination coup de cœur, et y séjourner c’est avoir la douce impression d’avoir découvert un petit paradis.
Imaginez-vous arriver par bateau sur une mer translucide, aussi belle que celle que l’on trouve dans les Caraïbes, baignés par un soleil radieux… vous voici littéralement transportés ! À seulement 15 minutes de route de Savina, le petit port où viennent accoster les bateaux en provenance d’Ibiza, se trouve l’élégant hôtel Paraíso de los Pinos ****.
Dans un petit coin au sud de l’île, l’architecture typique de cette adresse, fond son blanc éclatant dans le vert de la végétation méditerranéenne et des palmiers. On est ici dans un havre de paix, où seul le chant des oiseaux perturbera vos rêveries. Décoration aux teintes claires très élégantes, lignes pures et modernes, superbe piscine, accueil très agréable… on se sent immédiatement privilégiés de séjourner dans un lieu pareil.
La taille de l’île rend très accessible tous les villages et les criques au départ de l’hôtel. En quelques minutes à peine vous vous trouverez dans l’un des jolis villages à boire une sangria à l’ombre, ou à faire du snorkeling dans les eaux limpides d’une crique secrète. L’hôtel Paraíso de los Pinos **** porte décidément très bien son nom, et vous aussi, vous aurez l’impression d’avoir atteint le paradis !