Dans l’univers de la gastronomie, on ne présente plus Anne-Sophie Pic, chef étoilée connue pour la délicatesse de ses créations et ses associations de saveurs subtiles. À Valence, Anne-Sophie et son mari ont ouvert la Maison Pic *****, un hôtel tout en luxe et en raffinement, aux tons poudrés et féminins. À la fois contemporain et chaleureux, cette adresse VeryChic est entourée d’un ravissant jardin méditerranéen qui invite à la détente et au plaisir des sens. Un cadre enchanté parfait pour une escapade gourmande dans le sud de la France.
Anne-Sophie et son mari David ont voulu leur hôtel comme une maison accueillante, propice à la rencontre. Les salons spacieux créent un espace convivial et ouvert, où cohabitent tradition et modernité. Les chambres quant à elles, toutes en tons poudrés, beiges ou mauves, sont une invitation à la paresse et à la volupté. L’élégance de la Maison Pic ***** s’exprime dans un style épuré et à travers le choix de matériaux nobles - cuir, soie, palissandre, marbre et pierre - rehaussés de feuilles d’argent ou de délicates touches de couleur. La cour intérieure de l’hôtel a pris la forme d’un beau jardin méditerranéen où il fait bon se perdre, agrémenté d’un petit étang recouvert de nénuphars. Au bord de la piscine, parfaitement intégrée dans cet espace de calme verdoyant, le temps s’arrête, pour une parenthèse enchantée à l’ombre des oliviers.
Sous le soleil de la Drôme, vous pourrez découvrir la jolie Valence et son centre-ville charmant, tout en dégustant une spécialité locale, la pogne, une brioche délicatement parfumée à la fleur d’oranger. Lors de votre visite, ne manquez pas de vous balader le long des canaux de la ville et de visiter la cathédrale Saint Apollinaire qui domine la place des Clercs. À moins que vous ne préfériez pousser l’excursion jusqu’aux champs de lavande de la Drôme Provençale ou jusqu’au château de Grignan, célèbre demeure de Madame de Sévigné.