Un patrimoine historique incroyable, une jeunesse de plus en plus nombreuse à venir investir son campus universitaire, des bars atypiques, une gastronomie réputée, des boutiques improbables, des entreprises spécialisées dans la construction aéronautique et spatiale, une fameuse équipe de rugby locale… On pourrait noircir des pages entières en continuant cette liste forcément non exhaustive. À la hauteur d’une telle popularité (en rien usurpée), l’offre hôtelière, de celle qui fut jadis l’ancienne capitale des terres d'oc et du Pays de Cocagne, abonde. On opte pour le Best Western Hôtel Innès by Happy Culture ****.
Les briques rouges nues qui couvrent les murs de l’entrée ne sont pas sans rappeler celles qui habillent en grande partie le cœur de la cité. Un bel hommage à la Ville Rose qui se poursuit tout au long de la visite. L’endroit est beau. Merveilleusement esthétique. Le parquet en bois a trouvé sa place. Naturel et chaleureux, il impose sa prestance tout en finesse. Le cuir, le cuivre et le velours forment un joli trio, qui distille à la perfection raffinement et intimité. L’ambiance qui se dégage met instantanément le visiteur à l’aise. Les meubles contemporains au design sobre et élégant imposent leur magnifique allure. La décoration subtilement épurée n’est pas en reste. La lumière a son importance et s’amuse de ses reflets.
Dans les chambres la leçon de style se prolonge. Du motif jungle au papier peint graphique en passant par le blanc et le noir, l’atmosphère reste légère et épurée… On adore.
Vous êtes d’accord ?