Pour votre escapade dans la cité phocéenne, séjournez au sein d’un hôtel installé dans le célèbre Îlot des Feuillants, ancien couvent dont les bâtiments étaient à l’abandon depuis le XIXe siècle. Profitant d’une situation idéale, la Canebière, le Marché des Capucins et le Vieux-Port n’auront plus de secrets pour vous.
L’esprit des lieux est celui d’un boutique-hôtel qui met en valeur l’élégante bâtisse haussmannienne dont certaines parties sont classées, mais également des détails typiques comme les tomettes au sol ou les cheminées d’époque. La décoration, inspirée des années 50, s’ajoute au charme de ce lieu d’escale au cœur de Marseille. L’escale se prolonge d’ailleurs au sein du restaurant dont la cuisine de brasserie Marseillaise aura pour plat signature l’entrecôte arrosée au Capucin, du nom de la rue voisine mais aussi d’un ancestral ustensile de cuisine aveyronnais qui servait à faire fondre du lard pour donner à la viande un goût fumé.
Repos bien mérité pris et agapes terminées, il faut ensuite aller explorer Marseille, dont la métamorphose héritée de l’année 2013 de Capitale Européenne de la Culture, invite à redécouvrir les atours et secrets. Le Vieux-Port est à quelques minutes à pied, le Panier attend les promeneurs, les quais sont réhabilités, les forts Saint-Jean et Saint-Nicolas, tout comme Notre-Dame-de-la-Garde veillent toujours sur la cité phocéenne.