Qu’elle est belle, la maison d’Adrien Descouls ! À l’image de ce jeune Chef très prometteur, l’établissement s’ancre au cœur d’une région pleine de typicité en pariant sur la modernité. Et d’emblée, on ressent la cohérence. Cohérence architecturale déjà, car c’est bien plus qu’une adresse, c’est un point de vue qui emmène le regard à des kilomètres sur les volcans qui parsèment l’horizon. Et puis quelle beauté ! Ce sont bien plus que des chambres, ce sont des cocons très confortables et modernes, bourrés de charmes où le repos est sacré. Et la cuisine ! Parlons-en !
Enfant du pays, le Chef Descouls célèbre les saveurs nombreuses d’un terroir dont il est le meilleur ambassadeur. Dans chaque bouchée, dans chaque assiette, c’est de l’amour ! Une passion pour le produit, des idées audacieuses, des envolées savoureuses. Une pure révélation qui fera le bonheur des épicuriens et des plus fins amateurs. Forte de ses nombreuses expériences, cette fine lame de la cuisine va au fil des saisons, sublimant la gastronomie auvergnate en jouant à la fois sur la tradition et sur l’audace. Un seul mot, au sortir de son Restaurant dont le nom « Origines » ne saurait être plus cohérent : Superbe !
En guise de conclusion, nous évoquerons encore le petit déjeuner qui vous attend. Un petit déjeuner paysan fait de jambon bien affiné, de pâté de campagne ancestral, de confitures « maison » et de tartines de pain dont la saveur extraordinaire s’imprime dans les mémoires. Car ici, le pain tient lieu de symbole. C’est du partage, de la tradition — celle des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Que dire d’autre ? L’hôtel Origines par Adrien Descouls appartient à ces adresses spéciales où le bonheur des hôtes est la seule priorité. Et croyez-nous, tout est fait pour. Coup de cœur !