Bastide du XVIIe siècle, restaurant étoilé et oliveraie millénaire de cinq hectares… Vous êtes à Grasse, sur la Côte d’Azur. Ajoutez à tout ceci le sourire moustachu de Jacques Chibois, le goût du jus de romarin sur le cabri et de l’huile d’olive vanillée sur le loup, les odeurs du jardin méditerranéen, la chaleur des rayons à travers les branches d’olivier et la magie du panorama depuis la terrasse qui domine l’horizon jusqu’à la baie de Cannes… Bienvenue à la Bastide Saint Antoine ***** !
AU MENU...
Le Chef Jacques Chibois et son équipe vous prépareront sur le vif le Menu de Saison 4 plats (le menu est donné à titre indicatif et soumis à modification) :
L'inspiration du Chef
~
La strate de foie gras en bavaroise sur son biscuit à la pistache et sa fine gelée de passion
Légumes en pickles
~
Le loup aux artichauts et passion, condiment à la riquette craquante et jeunes oignons rouges caramélisés
Jus de feuilles d'artichaut à l'huile d'olive
~
La soufflé aux mirabelles et Reine-Claude
Granité au lait d'amandes et gelée de mirabelles
On comprend qu’Odette et Jacques Chibois aient eu le coup de foudre pour cette superbe demeure provençale du XVIIe siècle ornée de bougainvillées, et aient décidé d’y exercer leurs talents.
Nous sommes à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie et cœur de la Provence et ce séjour aura en effet un arôme particulier. Un repas à la Bastide de Saint Antoine est inoubliable. Le chef, ancien grand collaborateur de Michel Guérard, a cuisiné pour les repas privés des Ministères et les dîners du festival de Cannes. Il a dans son pedigree des prix de chef de l’année, des étoiles et des toques Gault & Millau. Ici le chef se surpasse : simplicité rime avec technicité, légumes provençaux avec explosion de saveurs, huile d’olive avec grand art. Tout cela à savourer avec un vin de Provence conseillé parmi plus de 600 références.
C’est aussi le cadre qui rend ce repas inoubliable : la salle à manger gris perle si raffinée mais surtout la terrasse dans le jardin fleuri, la tonnelle, les grands arbres, et la vue qui surplombe les champs d’oliviers jusqu’à la baie de Cannes. Les chambres provençales ont le charme du sud : bois peint, meubles authentiques, dessus de lits en boutis, sols en terre cuite du XVIIIe siècle. D’autres chambres ont un style plus contemporain, tout en gardant cet esprit chaleureux de la Bastide.
Chers Monsieur et Madame Chibois, permettez-moi de vous adresser nos plus chaleureux remerciements pour ce séjour à la Bastide du Bonheur, euh pardon : à la Bastide Saint Antoine *****.