« Oh, Stamboul ! De tous les noms qui m’enchantent encore, c’est toujours celui-là le plus magique », disait Pierre Loti. C’est dire que les traditions millénaires flirtent si bien avec la modernité, que ce monde semble si complet. Les chants des muezzins dansent avec ceux des rythmes électriques, les galeries d’art côtoient les grands palais d’antan, tandis que vous, parmi ce tableau, prenez demeure dans l’un des plus glorieux hôtels de la ville. Istanbul se révèle alors magique. The Ritz-Carlton Istanbul ***** est un palais aux mille raffinements.
Entrez dans ce glorieux lobby et laissez-vous guider à travers cet univers de beautés. Arrêtez-vous un instant au restaurant Atölye, le temps d’un sahlep et d’un déjeuner anatolien avec vue sur le Bosphore. Le dépaysement commence et continue à travers les étages. Grimpez, arrêtez-vous un instant dans votre chambre, joyau de raffinement, on y lit les mosaïques d’antan, on y trouve les subtilités de la décoration orientale et le confort d’un design contemporain. Avec vue sur le parc ou sur les rives.
Grimpez un peu plus haut, cette fois-ci sur les toits. La vue aura de quoi vous laisser bouche bée, mais surtout, on s’énamoure de cette piscine avec vue sur le Bosphore et toute la ville. Une véritable oasis urbaine où se reposer entre un spectacle de derviche tourneur et une virée parmi les bazars. On ne manquera pas de goûter aux précieuses traditions de bien-être au spa de l’hôtel et aux traditions culinaires ottomanes ou d’ailleurs au sein des restaurants et bars de l’hôtel. Mention spéciale pour le Negroni iconique du Bleu Bar. The Ritz-Carlton Istanbul ***** réserve de belles surprises. Alors, foncez !