Somptueusement original, ce Portuan partage avec les voyageurs sa propre recette du bonheur ! De la musique, encore de la musique – aux sonorités d’ici ou d’ailleurs, à travers une large musicothèque ou des concerts live –, de la gastronomie – au bar, au café ou au restaurant – et une bonne dose de style où que vous soyez. Chez Mouco Hotel - Stay, Listen & Play ****, les espaces sont aérés et généreux. On prend tantôt son café plongé dans un fauteuil en cuir, en découvrant la fameuse saudade, tantôt un nectal local – un Tawny ou un Colheita – accoudé au bar en écoutant Joni Mitchell chanter « Oh you’re in my blood like holy wine ».
Détendu du voyage, il est à présent temps de découvrir votre bout privé de Porto. Une belle chambre supérieure – vous avez été surclassés ! –, boisée, chaleureuse et cosy. Elle aura tout de la plus belle des cachettes où vivre Porto à son rythme. Le matin, au réveil, grimpez sur la terrasse du Mouco Hotel - Stay, Listen & Play ****, attrapez un jus en barbotant dans la piscine, flânez parmi les jardins avant de rejoindre le cœur battant de Porto.
Pleine de vie, on y bat le pavé des ruelles pentues, entre les façades pleines d’azulejos et les tables de Chefs prisés, dans les bars aux allures fièrement provinciales, avant de traverser les ponts majestueux qui mènent vers les vignobles et les caves de Vila Nova de Gaia. De retour, cette adresse unique et sa musicothèque vous réservent d’autres découvertes, à moins que ce soir, un concert live soit donné. Tout ce qu’il vous fallait pour finir cette journée en beauté. Saudade, saudade…