Qu’elle est belle cette Riviera ligure, avec comme centre de gravité la fascinante Gênes. À l’ouest, c’est la Riviera di Ponente, 200 kilomètres de plages et de villages au charme pittoresque. Y séjourner est une promesse de culture, de gastronomie et de soleil. Le Diana Grand Hotel **** est là pour satisfaire chacun de ces trois éléments.
La culture du village d’Alassio est accessible rapidement grâce à l’emplacement pratique de l’hôtel. En quelques minutes de marche, à nous la galerie d’art Carlo Levi, la jolie église anglicane et le célèbre Muretto (petit mur) en face du Caffé Roma, conçu par Mario Berrino et Ernest Hemingway ! Côté gastronomie, l’hôtel abrite l’une des meilleures tables de la région : le Diana Gourmet. Conçue par le chef étoilé Ivano Ricchebono, la cuisine invite à un voyage authentique et raffiné parmi les saveurs du terroir ligurien. Dans la salle élégante ou sur la terrasse extérieure, une vraie expérience sensorielle sublimée par une belle carte des vins.
Pour le soleil, qui ici brille toute l’année, il faut s’installer sous l’un des nombreux parasols de la plage privée, avec service de boissons et d’en-cas directement au transat. Là, c’est farniente assuré au rythme des vagues qui viennent s’échouer à nos pieds. L’hôtel dispose aussi d’une belle piscine d’intérieur, chauffée, qui offre une vue incomparable sur la mer. De quoi goûter à la « dolce vita », la vraie !