C’est donc dans la vieille ville d’Annecy que nous trouvons notre établissement, juste en face des canaux. S’en dégage d’emblée, l’ambiance délicieuse et un peu surannée de ces anciennes pensions de famille où l’on descendait jadis pour une ou deux semaines. Un lieu qui rassure, qui apaise ; confortable. Sentiment encore renforcé par la décoration intérieure, délicat parangon de ce que l’on trouve de plus authentique dans l’Art déco : moulures, papier peint fleuri, mobilier raffiné qui laisse s’exprimer par touches, quelques influences des années 70 ou 80 et autres éléments de design nordique.
En fait, tout renforce le sentiment de bien-être. De la situation, bien entendu, totalement idyllique d’Annecy. La ville est serrée chaudement par les fiers massifs dans le paysage et un air délicat chatouille toujours les narines. Là, au cœur de la ville, l’emplacement est idéal pour baguenauder entre les boutiques typiques et les restaurants délicieux.
Bien logés dans une chambre confortable, choyés par un personnel dont la gentillesse vient saupoudrer le séjour d’un brin de sublime, on déguste un splendide petit-déjeuner avant de s’en aller profiter de la nature. Après les randonnées, les balades autour du lac, les activités nautiques ou le ski, selon la saison, on se pose au bar pour savourer un cocktail.
Et le soir, au balcon, on profite encore du calme de la région. Une région magnifique et enchanteresse où les activités ne manqueront jamais, dans une ville aux charmes innombrables, voici donc l’adresse adéquate. Pour une escapade en Haute-Savoie réussie et rafraichissante, c’est au Splendid Hotel Lac d’Annecy - Handwritten Collection **** que l’on descend. Indéniablement.