Bienvenue au Hurghada Long Beach Resort **** ! Ici, il faut prendre « Long Beach » au sens littéral : l’hôtel est posé directement sur une (très) longue plage. Sous le chaleureux soleil d’Égypte, toute la famille profite de plus d’un kilomètre de sable blanc face aux eaux chaudes de la mer Rouge. Un vrai paradis pour les amoureux de plongée, de snorkeling ou de kitesurf ! Et pour alterner avec les loisirs en mer, c’est un océan de plaisirs en tous genres qui nous attendent sur la terre ferme, entre farniente, gastronomie, activités ludiques et découvertes culturelles !
L'Hurghada Long Beach Resort **** est si vaste qu’il s’apparente à un village à part entière. Au pays des Pharaons, nous voilà immergés dans une atmosphère chaleureuse et envoûtante propice au lâcher-prise. Bâti face à la mer Rouge, le resort a été pensé comme un palais oriental avec son magnifique jardin de piscines et de palmiers. Quelques chiffres fous pour le cerner : il y a là 6 piscines dont 2 chauffées en hiver, 8 restaurants, 916 chambres spacieuses et modernes, 2 aires de jeux pour enfants, 13 bars et 7 toboggans du côté du parc aquatique. Démentiel !
Mais ce ne sont pas des chiffres qui resteront en mémoire à la fin de ce séjour à Hurghada. Ce sont des impressions fugaces, des émotions encore palpables, des goûts tenaces. Ce sont le bonheur de prendre un café au soleil de notre chambre, la sensation du vent dans les cheveux sur la planche de kitesurf, l’ambiance romantique du restaurant Al Dente et les saveurs italiennes de La Casina. Ce sont aussi les couleurs fascinantes des poissons observés avec masque et tuba, le cœur qui se serre lorsqu’on descend plus profond encore avec les bouteilles d’oxygène.
Et puis comment oublier le rire des enfants qui s’éclatent au Kids Club, le son mat d’une balle frappée sur le court de tennis, en maillot de bain, et les senteurs des incroyables produits du spa Horus ? C’est tout cela donc. Et à la fin, une irrépressible envie d’y retourner.