Hoxton est l’un des (si ce n’est le) quartiers préférés des Londoniens. Mais aussi des visiteurs ! Nous sommes là dans la partie branchée de l’est de la ville, un vrai repaire d’artistes où fleurissent les bars d'hipsters, les restaurants cools, les boutiques tendance, les clubs avant-gardistes et les galeries d’art indépendantes. Le paradis de la créativité. Avec son esthétique audacieuse, son design, ses œuvres d’art, son ambiance cool et paisible, le Art’otel London Hoxton **** embrasse à merveille cette atmosphère vivante et dynamique !
L’Art’otel London Hoxton **** nous immerge dans un univers complètement unique, du jamais vu ni à Londres, ni ailleurs dans le Royaume-Uni. Et pour cela, il a fallu s’entourer des meilleurs. Le célèbre studio de décoration Digital Space s’est occupé du design incroyable du hall d’entrée, des salons, des chambres, des bars et du restaurant. Les œuvres de l’audacieux Dean Stockton, alias D*Face, remplissent les murs et les couloirs pour apporter couleur, gaité et grain de folie à cet ensemble si élégant. Cerise sur le gâteau, l’hôtel possède deux œuvres originales du célèbre et mystérieux Banksy !
À l’image de son quartier, l’Art’otel London Hoxton **** est un lieu de vie, de rencontres, d’échanges. Ici, on papote dans la piscine intérieure chauffée ou dans le sauna, on se lance dans de grands débats à la table du Brush Grand Café, devant un brunch à base d’œufs, de bacon, de saucisses et des fameux « baked beans » à la sauce sucrée. À moins que l’on ne préfère se détendre au salon du premier étage autour d’un cocktail bien frais, tout en écoutant de la musique live, ou bien se promener dans la galerie d’art privée qui expose des artistes en devenir.
Dans notre chambre « Art », le calme règne, et la vue sur la ville est imprenable. De quoi nous donner des envies de vadrouilles. Ça tombe bien, la station de métro « Old Street » est à deux pas et nous emmène rapidement voir les incontournables de Londres !