À Sotíres, sur l’île de Paros, on dénombre à peine 100 habitants. Ce sont 100 chanceux ! Quel bonheur de pouvoir vivre à l’année au milieu des plages idylliques et des villages paisibles, dans un vrai décor de carte postale. C’est au sommet d’une colline que le Kouros Blanc Paros ***** vient de faire bâtir ses charmantes chambres, suites et piscines, comme une continuité du paysage, et surtout un balcon sur la mer Égée. Un refuge luxueux pour profiter comme il se doit de la tranquillité et de la beauté de l’archipel des Cyclades !
Pas de doute, nous sommes bien dans les Cyclades. L’architecture de l’hôtel est un hommage aux formes cubiques des charmants villages qui peuplent l’archipel. Les façades immaculées sont harmonieusement relevées par de superbes fondations en pierre apparente. Avec sa multitude de piscines, le Kouros Blanc Paros ***** ressemble aux jardins de Babylone, comme une cascade de plaisirs qui dégringole vers la mer. Les chambres, les piscines et les terrasses sont toutes orientées vers l’Égée et l’île d’Antiparos, la petite sœur de Paros.
À l’image de ce design épuré et élégant, la vie ici est simple, authentique. Elle plaira aux amoureux d’un luxe discret, raffiné, qui se joue dans les détails et les petites attentions plutôt que dans le faste et l’opulence. Tous les soirs, il y a le clou du spectacle : le coucher du soleil, astre brûlant qui disparaît derrière le relief verdoyant d’Antiparos. Que faire en attendant ? Profiter de la vie, tout simplement. Lire un bon livre sur la terrasse. Faire la planche au milieu de la grande piscine. Siroter un jus de fruits frais. Bronzer sur un transat. Savourer la cuisine typiquement grecque du restaurant The Tiger Moth. Et bien sûr dormir, se laisser envelopper par la tranquillité de l’île.
C’est aussi un point de départ privilégié pour découvrir les incontournables de l’île, des ruelles étroites de Parikia aux couleurs pastel de Naoussa, en passant par le décor irréel de la plage de Punta.