VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage et offre de séjour à Faro : Infos utiles

Envie de découvrir les merveilles portugaises en dehors des grandes villes comme Lisbonne, Porto ou Braga ? Partir en voyage à Faro semble être la meilleure alternative. La capitale de l’Algarve constitue l’extrémité méridionale du Portugal. Des Maures aux Romains, elle regorge de splendeurs culturelles et architecturales. En plus d’être une porte vers l’infinité de l’océan Atlantique, c’est l'une des seules villes au monde à avoir une frontière directe avec un parc naturel. De fait, le parc naturel de Ria Formosa entoure la belle ville de Faro et lui confère un charme unique. Cette petite ville de 67 000 habitants se révèle être l’une des destinations de prédilection pour les vacanciers désireux de poser leurs valises dans le sud de la péninsule ibérique.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée à . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde à
Découvrez nos 3 offres :

Pourquoi aller en voyage à Faro ?

La ville de Faro est idéale pour un séjour en famille, entre amis ou en couple. Elle déborde de centres d’intérêts à visiter ou observer. Un héritage Maure et Romain lui confère une richesse culturelle et historique hors du commun. De même, ses traditions et sa gastronomie locale sont très développées. Des paysages naturels à couper le souffle à contempler au cœur du parc naturel de Ria Formosa, aux splendides côtes océaniques des environs et en passant par une architecture singulière, faire un voyage à Faro est l'occasion idéale de découvrir le Portugal sous un autre jour.

 

Que faire en voyage à Faro ?

En tant que capitale de l’Algarve, la ville foisonne de lieux magnifiques à visiter et détient une certaine effervescence qui se retranscrit parfaite au cœur de ses rues animées.

 

Quels sont les plus beaux endroits de Faro et ses alentours ?

Entre la nature superbe qui la borde et ces belles rues pittoresque décorées par de majestueux édifices, Faro dispose de nombreux lieux insolites et magnifiques à voir au cours d’un séjour sur place. Voici une liste des plus beaux d’entre eux :

  • Jardim Manuel Bivar, point central de la ville où il est possible d’admirer la belle façade de la banque du Portugal ou se balader dans le magnifique jardin verdoyant.
  • La Marina de Faro, idéale pour une balade sous le soleil portugais et pour admirer les somptueux navires et yachts qui peuplent le port.
  • Ria Formosa, parc naturel protégé qui constitue un réseau de magnifiques lagunes est un éden pour les oiseaux migrateurs.
  • Ilha Deserta, petite île déserte que l'on rejoint depuis Faro en ferry dans un décor extraordinaire.
  • Le centre historique de la ville aussi appelé la Cidade Velha au sein duquel vous pouvez retrouver un grand nombre d’édifices splendides comme l’Arco da Vila, la Cathédrale ou encore une statue de Saint Thomas d’Acquin.

 

Quelles sont les meilleurs restaurants de Faro ?

L’Algarve se caractérise par une grande richesse gastronomique qu’il vous faut découvrir lors de votre halte dans la capitale. Voici une sélection des meilleurs restaurants de Faro :

  • O Ramos, lieu parfait pour déguster l’un des meilleurs poissons de toute la ville et des plats locaux très typiques. Rua Prof. Dr Egas Moniz 179, 8005-277 Faro, Portugal.
  • O Alminhas et son authentique cuisine portugaise avec du poisson et de la viande grillée essentiellement et ceci à un prix très abordable. Rua do Alportel 46, 8000-129 Faro, Portugal.
  • Le Cidade Velha. Non loin de la cathédrale de la ville, ce lieu au calme propose une cuisine typique de Faro et de l’Algarve. Largo da Sé 11, 8000-138 Faro, Portugal.
  • Tertulia Algarvia, sur une magnifique place ensoleillée, ce restaurant propose de délicieux plats régionaux et il est même possible de demander comment les préparer. Praça Dom Afonso III 15, 8000-167 Faro.

 

Quelles sont les meilleures activités à faire à Faro ?

Bordée par le parc naturel de Ria Formosa et par l’immensité de l’océan Atlantique, de nombreuses activités sont à réaliser lors de votre voyage à Faro. Voici une liste des immanquables :

  • Une excursion en catamaran à Ria Formosa. Une parfaite occasion pour découvrir un panorama somptueux et la faune hors du commun du parc naturel.
  • Visitez Faro lors d’une balade de 1h30 en Segway. Une manière originale de découvrir les merveilles architecturales de la ville.
  • Faites une excursion guidée à la grotte de Benagil. Une magnifique grotte ocre donnant sur la plage de Benagil.
  • Allez observer les splendeurs de la faune océanique aux abords des côtes de Faro. Baleines et dauphins, allez à leur rencontre au cours d’une excursion en bateau.

 

Que voir en voyage à Faro ?

Des racines culturelles diversifiées, un charme envoûtant et une esthétique singulière, de nombreuses choses sont à voir au sein de l’extrémité australe du Portugal.

 

Quels sont les plus beaux monuments de Faro ?

Des influences Maures et Romaines, mélangées avec des styles typiquement portugais, les quartiers de la ville sont décorés de magnifiques bâtisses riches en histoire. Voici une sélection des plus beaux monuments de Faro :

  • L’Église du carmel. Une architecture singulière et deux jolis clochers.
  • La Cathédrale de Faro. Reconstruite après le tremblement terre de 1755, elle a conservé tout son charme authentique. Son orgue constitue l’un de ses intérêts majeurs.
  • Palácio de Estoi. Un édifice coloré et doté d’une architecture splendide. De l’architecte Domingos da Silva Meira, le palais mélange styles néoclassiques et néo-rococo.
  • Les ruines romaines de Milreu. De magnifiques vestiges que les Romains ont laissés en héritage dans l’Algarve.

 

Quels sont les musées et centres culturels à visiter à Faro ?

De grandes racines historiques et culturelles qu’il est possible de retrouver dans de nombreux musées. Voici une liste des meilleurs d’entre eux :

  • Musée municipal de Faro.
  • Les ruines Cerro da Vila.
  • Musée des costumes de l’Algarve.
  • Musée régional de l’Algarve.

 

Quelles sont les plus belles plages de Faro ?

La capitale de l’Algarve se dresse sur les belles et impressionnantes côtes atlantiques du sud du Portugal. De nombreuses belles plages décorent l’horizon. Voici une sélection des plus belles plages de Faro et de ses alentours :

  • Cabo de Santa Maria à la pointe sud de Faro.
  • Praia do Garrao.
  • Vale de Lobo.
  • Praia da Ilha de Faro.

 

Comment aller en voyage à Faro ?

Faro dispose d’un aéroport international qui est l’une des portes d’entrée principales du Portugal. Ainsi, rejoindre la ville en avion est aisé avec seulement 2h 40 de vol depuis Paris et 2h20 depuis Marseille.

 

Où loger à Faro ?

Pour vivre des vacances de rêve sur l’extrémité méridionale du pays de Magellan, VeryChic et son équipe ont trouvé des perles rares. Profitez des meilleurs hôtels aux meilleurs prix pour un sublime voyage à Faro.

 

Quand partir à Faro ?

Un grand ensoleillement et des températures agréables toute l’année, chaque saison bénéficie d’avantages propres propices aux voyages dans la région de l’Algarve.

 

En hiver

Une température moyenne de 15 degrés donne une période hivernale particulièrement douce. C’est pour cette raison que de nombreux touristes d’Europe du Nord décident de partir à Faro en hiver.

 

Au printemps et en automne

Des températures douces, très peu de pluie, ces deux saisons sont idéales pour se balader le long des côtes ou découvrir les merveilles des rues pittoresques de Faro.

 

En été

Un climat caractéristique du sud de la péninsule ibérique mais adouci par la brise océanique. Cette période est idéale pour profiter de tout ce que la région et Faro a à offrir. Des richesses culturelles aux joies de la baignade sur une belle plage. C’est aussi la période la plus intéressante pour apprécier les festivités locales qui ont souvent lieu en été.