VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Marbella : Nos offres de séjours

Sur les belles côtes d’Andalousie, au cœur de la Costa del Sol, à quelques kilomètres de Malaga, c'est une oasis ensoleillée qui s’érige. Marbella , perle parmi les perles, est devenue progressivement l’une des destinations favorites des vacanciers pour un séjour délicieux au sud de la péninsule ibérique. Ville balnéaire conjuguant belles plages de sable fin et vestiges qui datent de l’Antiquité ou de la période de l’Al-Andalùs. Une cité aussi célèbre pour ses nombreuses activités à réaliser que pour les somptueux lieux et jolis monuments à contempler. Des rues étroites et pittoresques, idéales pour flâner la journée et qui se transforment en temple de la fête au coucher du soleil. De nombreux centres d’intérêts sont à découvrir au cours d’un voyage à Marbella.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée à . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde à
Malheureusement, nous n'avons pas de ventes à en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Pourquoi visiter Marbella ?

  La région côtière d’Andalousie et plus précisément la Costa del Sol est l’une des zones privilégiées des voyageurs pour vivre un farniente sous le soleil espagnol. Un climat des plus agréables tout au long de l’année et de sublimes balades face à l’étendue azur de la Méditerranée s’offrent à vous. Après une belle baignade dans les eaux chaudes de la mer de Marbella, la ville et ses alentours ont de magnifiques panoramas à offrir. Partez à leur découverte et à la rencontre des richesses historiques de la région. Majestueux monuments, impressionnants sites archéologiques, le joyau andalou foisonne de splendeurs à découvrir.

 

Que faire à Marbella ?

La belle station balnéaire de la Costa del Sol compte pléthore de lieux idéaux pour vivre vos vacances sous le signe du bonheur et de la détente. Un voyage de rêve vous attend à Marbella.

 

Quelles sont les plus beaux endroits de Marbella et ses environs ?

Un large panel de jolis lieux ponctue le paysage de Marbella et de ses environs. Endroits insolites, panoramas enjôleurs, voici une liste des meilleurs d’entre eux :

  • Le centre-historique de Marbella. Des ruelles pittoresques et des bâtisses blanches qui vous transportent dans un authentique village de pêcheur d’antan. Ce dernier est idéal pour des balades.
  • El Juanar. Un somptueux point de vue offert par un sommet rocheux. Outre les randonnées qu’il permet, le panorama angélique sur la mer Méditerranée que l’on rencontre depuis le sommet est unique.
  • Les promenades proposées par les sentiers urbains de la ville. Un cadre luxuriant et ensoleillé sur le littoral de Marbella qui vous fera traverser la ville sous les meilleurs auspices.
  • San Pedro de Alcántara. Un petit village limitrophe qui se révèle être parfait pour de belles promenades entre les petites boutiques, le marché et les beaux rivages. Un lieu empreint des traditions andalouses !

 

Où sortir le soir à Marbella ?

Marbella est célèbre pour son animation et ses points de chute nocturnes. De véritable oasis de la fête qui prennent vie lorsque la nuit arrive. Voici notre sélection des meilleurs bars, clubs et discothèques où sortir :

  • L’Olivia Valère, discothèque à l'ambiance singulière, elle dispose de très beaux patios andalous qui font le charme des lieux.
  • Le Funky Buddha. Une décoration insolite et des soirées sous le thème de l’élégance.
  • Le Pangea. Une vue superbe sur le rocher de Gibraltar et sur la mer. Une merveilleuse ambiance qui en fait l’un des clubs les plus prisés de Marbella.
  • La Suite. Un lieu chic et visités par de nombreuses célébrités et qui accueille les meilleurs DJ internationaux pour passer une soirée inoubliable.

 

Quelles sont les activités à ne pas rater lors d’un voyage à Marbella ?

Cette station balnéaire dispose de nombreuses activités à faire au cours de votre voyage. Des sports nautiques à sensation ou une escapade insolite dans les environs de la ville, le choix est vaste. Voici un bouquet des meilleurs à réaliser :

  • Observez les dauphins au large des côtes de Marbella. Une expérience inoubliable.
  • Faites une excursion en buggy dans la campagne autour de la ville. Une belle balade qui offre de jolis points de vue sur la mer.
  • Réalisez une balade en bateau. L’occasion idéale pour profiter des eaux azurées de la Grande Bleue et d’y faire un plongeon.
  • Goûtez à la gastronomie espagnole et plus précisément celle d’Andalousie. Une délicieuse paella, de savoureux tapas et immergez-vous dans la culture ibérique.

 

Quelles sont les visites incontournables de Marbella ?

La grande richesse historique de l’Andalousie confère à Marbella et ses alentours de nombreux centres d’intérêts à découvrir lors de votre halte sur place. Entre majestueux monuments et beaux musées, de nombreuses expériences s’offrent à vous.

 

Quelles sont les monuments à visiter à Marbella ?

La perle de la Costa del Sol détient de nombreux monuments tous plus beaux les uns que les autres. Voici une liste des immanquables à visiter lors d’un voyage à Marbella : Les sculptures de Dalí tout au long de l’Avenida del Mar. Ces belles œuvres s'étalent sur tout le littoral. La Iglesia Mayor de la Encarnación. Une belle église en plein cœur de la ville devant laquelle il est agréable de s’arrêter quelques minutes lors d’une balade. La muraille del castillo. Aussi appelée la Muralla urbana, cette fortification construite au XIème siècle donne au centre de la ville un charme unique. La mosquée du Roi Abdelaziz. Elle est la première mosquée édifiée en Espagne depuis la Reconquista.

 

Quelles sont les musées à visiter à Marbella ?

Un grand héritage datant de l’Antiquité et de la période de l’Al-Andalùs. Un mélange culturel impressionnant que l'on peut retrouver dans les nombreux musées aux abords de Marbella. Voici une sélection des meilleurs musées : Le Musée Ralli. Il dispose d’une collection d’œuvres impressionnistes. Le musée del Grabado Español Contemporáneo où trouver de nombreuses lithographies et dessins. La galerie d’Art Alvaro Reja.

 

Quelles sont les plus belles plages de Marbella et de ses environs ?

Véritable trésor de la Costa del Sol, Marbella possède un magnifique littoral qui constitue un immanquable lors d’un séjour dans la région. Voici une liste des plus belles plages de Marbella : Playa del Alicate. Bounty Beach. Playa de Cabopino. Playa Hermosa. Playa Nagüeles.

 

Comment aller à Marbella ?

Située à seulement à 60 kilomètres de l’aéroport de Malaga, il est aisé de rejoindre Marbella depuis la France. Il suffit d’un vol de 2h30 pour rejoindre la capital de la province depuis Paris et seulement 2h de Marseille. Une fois sur place il suffit de réaliser un trajet en voiture ou en navette de 50 minutes.

 

Où dormir lors d’un voyage à Marbella ?

Pour découvrir les merveilles de la Costa del Sol et la belle station balnéaire de Marbella, de nombreux hôtelsposer vos valises sont disponibles. Pour magnifier votre voyage à Marbella, VeryChic propose de magnifiques adresses aux meilleurs prix !

 

Quand partir à Marbella ?

Nichée au sud de la péninsule ibérique, Marbella détient un climat andalou bien caractéristique de la région. Les températures y sont très douces tout au long de l’année et très chaudes en été. Elles restent d'ailleurs supérieures à 0 degré même en hiver, ce qui rend la visite de la ville et de ses alentours très agréable. Un environnement chaleureux avec des températures douces font du printemps et de l’automne deux saisons idéales pour des visites. L’été se révèle tout de même la saison que l’on vous recommande pour partir en voyage à Marbella. Les températures très élevées vous donneront envie de profiter des eaux cristallines des côtes méditerranéennes.