VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Naples : Bien préparer son séjour

L’Italie déborde de richesses tant culturelles que naturelles . Quelle est la meilleure destination pour un séjour de fin de semaine ? Difficile à dire, mais un weekend à Naples est sans doute l’une des meilleures options. La cité parthénopéenne regorge de beautés à retrouver au sein de ses rues pittoresques, plus belles les unes que les autres. Passer quelques jours à Naples pour s’enivrer de cette ferveur unique du sud de l’Italie dont la cité napolitaine est la plus représentative. Le chef-lieu de la région de Campanie est une ville typiquement méditerranéenne qu’il vous faut découvrir au cours d’un week-end pour diverses raisons.  

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée à . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde à
Découvrez nos 3 offres :

Pourquoi visiter Naplesle temps d'un week-end ?

Cette cité méditerranéenne dispose d’une culture qui lui est propre. Des racines qui remontent à l’Antiquité, influences de l’Empire Romain, Empire Byzantin puis celles de l’Italie moderne. Ferveur unique, édifices somptueux comme la Basilique San Francesco di Paola ou l’Obélisque Immacolata, gastronomie mondialement reconnue, la ville d’origine de la pizza propose une découverte de tous les sens. Un week-end à Naples, c’est une expérience tout simplement singulière de découverte à plusieurs niveaux.

 

Quelles sont les plus beaux quartiers de Naples ?

A la fois pittoresque et splendide, la ville contient de nombreux quartiers caractéristiques de l’effervescence napolitaine. Au cours de votre séjour, vous allez déambuler dans les rues de cette magnifique cité. Voici une liste des meilleurs quartiers à arpenter lors d’un week-end à Naples : Le quartier Spagnoli. Une vie de quartier animée et un charme exceptionnel. Vous pouvez retrouver notamment en son sein la mythique peinture murale à la gloire de Diego Maradona, un symbole de la ville. Le quartier Vomero. Niché en haut d’une butte, il est atteignable en funiculaire et propose en son sommet un panorama merveilleux sur la baie de Naples. Le quartier Chiaia.  L’un des quartiers aisés de Naples, il déborde de charme grâce à ses nombreuses bâtisses colorées et son animation constante, sans oublier les nombreuses boutiques de luxe pour faire du shopping. Le centre historique. Une osmose entre palais, églises de style baroques et vie populaire. Fortement animé, il est agréable de s’y promener.     Quels sont les meilleurs restaurants de Naples ? Elle est l’une des villes plus importantes de la gastronomie italienne. Terre de naissance de la pizza, elle regorge de restaurants et lieux où se délecter des mets les plus délicieux de la région de Campanie et plus largement d’Italie. Voici une sélection des meilleures adresses où manger lors de votre halte à Naples :

  • Dégustez une pizza portafolio à la Pizzeria Di Matteo. Le bonheur d’une pizza napolitaine pour seulement 4 euros ! À déguster sur place ou en marchant. Via dei Tribunali, 94, 80138 Napoli NA, Italie.
  • Régalez-vous avec un délicieux baba au rhum, une autre des prouesses gastronomiques napolitaines au sein de la magnifique Pasticceria Capparelli. Via dei Tribunali, 327, 80138 Napoli NA, Italie.
  • L’Antica Pizzeria da Michele où déguster une pizza marinara traditionnelle. La simplicité et l’exquis d’une pizza napolitaine. Un lieu empreint d’histoire qui existe depuis 1870. Via Cesare Sersale, 1, 80139 Napoli NA, Italie.
  • Le restaurant Michelasso, restaurant de spécialités italiennes idéal pour les gourmets, localisé dans le centre-ville de Naples. Via Santa Brigida, 14/16, 80132 Napoli NA, Italie.

 

Que voir à Naples le temps d'un weekend ?

La cité parthénopéenne comporte de nombreux cadres somptueux. Entre joyaux architecturaux, littoral méditerranéen sublime et lieux insolites, de nombreux lieux se doivent d'être visités au cours d’un weekend à Naples.

 

Quels sont les plus beaux endroits à Naples ?

La ville est parsemée de lieux tous plus beaux les uns que les autres.  Points de vue d’exception ou magnifiques coins urbains, voici une sélection des plus beaux endroits de Naples à découvrir lors d’une escapade :

  • La Basilique Santa Chiara, de style gothique et construite sur d’anciens thermes romains. Elle est un des symboles de la ville.
  • La place du Plébiscite. Majestueuse, elle accueille les bâtiments les plus mythiques de la ville comme la Basilique de San Francesco di Paola ou encore le Palais Royal.
  • Spaccanapoli. Un des axes principaux de Naples. Elle traverse le centre-historique de la ville et est constamment animée entre boutiques, épiceries et petits bars.
  • La plage Scoglione de Marechiaro. L’une des plus belles plages de la ville, elle est entourée de roches escarpées. Une anse aux allures de paradis.

 

Que faire à Naples le temps d'un weekend ?

Une multitude d’activités, de visites ou de découvertes en tout genre sont possible dans la belle ville portuaire du sud de l’Italie. Monuments, musées, expériences singulières. Voici une liste des choses à faire lors de ce week-end :

  • Visitez le Castel dell’Ovo, château fortifié avec de somptueux points de vue sur Naples, la baie et le Vésuve.
  • Découvrez les ruines de Pompéi. Après son ensevelissement sous les cendres du Vésuve en 79, c’est l’une des villes les mieux conservées de l’Empire Romain. Vous pouvez trouver ce trésor archéologique à seulement quelques dizaines de minutes en train de Naples.
  • Allez au Musée archéologique national. Ce dernier est un des musées d’antiquité les plus importants au monde. Vous pouvez y découvrir l’histoire de la ville, de Pompéi et de l’Empire Romain à travers de nombreux vestiges parfaitement conservés.
  • Admirez un match du SSC NAPOLI au sein du sublime stade Diego Armando Maradona. Naples est aussi une ville qui vit au gré de son club de foot légendaire.

 

Quelle est la meilleure période pour un weekend à Naples ?

Naples est la ville méditerranéenne par excellence, avec un climat doux et agréable tout au long de l’année se caractérisant par une température moyenne allant de 14 degrés en janvier à 31 degrés en juillet. On y retrouve aussi un fort ensoleillement malgré une pluviométrie un peu plus élevée au cours des mois hivernaux.

 

En automne et au printemps

Au cours de ces deux saisons, les températures moyennes sont équivalentes et se situent entre 15 et 24 degrés. De même pour la pluviométrie qui reste légère. Ainsi il est très agréable de faire un City-break lors d’une fin de semaine à Naples au cours de ces deux saisons durant lesquelles les températures sont douces et agréables.

 

En hiver

Bien qu’un peu plus frais en cette période, Naples reste une ville de la Méditerranée avec un climat agréable. Moins sujette au tourisme en cette période, il est peut-être intéressant de la visiter à ce moment-là si vous êtes en quête de calme.

 

En été

La période la plus prisée pour aller à Naples et y poser ses valises. Les vacanciers la privilégient en général pour son climat chaud, idéal pour profiter des sublimes plages bordant la cité parthénopéenne et de ses rues pleines de ferveurs ! Si vous partez début septembre, vous pouvez même profiter de la fête de San Gennaro, impressionnante festivité de la ville qui a lieu le 10 septembre.

 

Comment rejoindre Naples ?

Avec l’aéroport international de Capodichino il est très aisé de rejoindre Naples en avion. Il y a en effet de nombreux vols directs entre son aéroport et celui de grandes villes françaises. Il faut seulement 1h 35 de vol pour y aller depuis Marseille et 2h 15 depuis Paris.

 

Où séjourner à Naples ?

Pour vivre un fabuleux week-end à Naples, il ne vous manque plus qu’un bel hôtel. Pour cela, VeryChic et ses experts vous ont fait une sélection de magnifiques adresses aux meilleurs prix pour découvrir sublime ville dans les meilleures conditions.