Cet édifice chargé d’histoire existe depuis plus de cinq cents ans et était, avant d’être un prestigieux hôtel à partir de 1957, une ancienne prison. Ici, vous serez conquis par le décor : une belle réception tout en raffinement avec des rappels du passé comme le sol pavé de dalles datant de 1620 qui recouvraient les rues alentour jadis ou des tapisseries et peintures anciennes d’origine flamande.
Votre chambre, à l’image du reste de l’hôtel est très chic et élégante. Vous y trouverez des touches flamandes, mais aussi des décorations espagnoles et africaines, ou encore des reproductions de Magritte ou Broodthaers et des figurines de Tintin. Justement, c’est Tintin qui orne votre Chambre Deluxe avec des affiches, une statue et des figurines représentant les personnages de la célèbre bande-dessinée. En plus d’être originale, cette chambre est tout simplement à la hauteur du prestige de l’hôtel.
Chaque matin, le petit-déjeuner, copieux et varié, vous mettra tout de suite en condition pour flâner dans les rues bruxelloises. Au programme : le quartier Les Marolles et sa brocante matinale place du Jeu-de-Balle, la Place Poelaert pour contempler les clochers de la ville, les jolies boutiques des galeries royales Saint-Hubert, les magasins d’antiquaires et les chocolatiers de la Place du Grand-Sablon, … Autrement dit, de belles balades en perspective qui seront ponctuées de pauses gourmandes.
À la fin de celle-ci, c'est avec une certaine mélancolie que vous retournez à l’hôtel chercher vos bagages. Le personnel bienveillant a rendu votre séjour idyllique. Il semblerait que le nom de l’Hôtel, « Amigo », n’ait pas été choisi au hasard…