Depuis le hall de l’entrée principale, la décoration étincelante, colorée et élégante des lieux me saute aux yeux. Rien qu’en observant les grandes toiles contemporaines qui parsèment les murs du Neptuno Hotel ****, je me sens déjà pousser des ailes. C’est en arrivant dans notre chambre vue mer que je décolle : la ligne d’horizon entre la Méditerranée et le ciel que je découvre à travers la fenêtre de notre chambre me file la chair de poule et me laisse sans voix… Les mains dans les poches et le regard plongé dans l’horizon, je sens que mon esprit s’apaise. Tout dans cette chambre me satisfait car au-delà de cette vue grandiose, elle dispose de tout le confort dont je rêvais : un lit king-size moelleux, le wifi illimité et une salle de bain moderne et confortable. Notre chambre devient le paradis de la relaxation, idéal pour recharger les batteries et se changer les idées au gré du vent valencien. Avec la mer et la plage à perte de vue, le décor idyllique de notre chambre me coupe le souffle. Soudain, je ne touche plus terre.
Après une première nuit reposante, nous nous sommes réveillés tranquillement au rythme des premiers rayons du soleil qui sont venus s’ajouter à la somptueuse carte postale que nous admirons depuis la fenêtre. Impatients de déjeuner, nous rejoignons aussitôt le restaurant de l’hôtel. Entre les viennoiseries sucrées, les mets salés et les jus de fruits maison, je ne sais déjà plus où donner de la tête devant un brunch matinal aussi copieux et gouteux. Nous voilà désormais aussi reposés que rassasiés. Pour nous remettre de ces extras de gourmandise, nous avons ensuite décidé de partir nous promener tous les deux pour découvrir les alentours et respirer le grand air catalan.
Impatients de regagner le Neptuno Hotel **** après quelques kilomètres de marche dans la vieille ville (15 minutes à pied), nous sommes allés nous installer sur le toit de l’hôtel pour profiter de la terrasse jacuzzi. Le lieu est exquis pour se délasser tranquillement dans les bulles du bain à remous, un cocktail à la main et le regard perdu au loin sur la jetée de l’America’s Cup et de Valencia Beach. Avant que mon mari parte en rendez-vous d’affaire, nous avons terminé cette délicieuse matinée au restaurant de l’hôtel Le Trident pour déguster ensemble un plat traditionnel méditerranéen confectionné avec délicatesse et raffinement par le prestigieux chef Miguel Oscar Verdu. Entre les tapas maison et la savoureuse paëlla, cette escapade gustative à la Tridente nous a totalement enchanté. Nos papilles ont été submergées par tant de saveurs du soleil.
Alors que mon mari empoigne sa mallette, le cœur meurtri de devoir s’enfermer en salle de réunion toute l’après-midi, je jubile intérieurement en pensant au divin programme qui m’attends : après une sieste prolongée au Spa de l’hôtel où je compte bien buller une bonne partie de l’après-midi, j’irai saliver devant les cartes des restaurants qui longent le bord de mer à la recherche d’un lieu exquis et gourmand pour que l’on termine tous les deux cette magnifique journée aussi bien qu’elle a commencé. Ma seule exigence : avoir toujours et encore le front de mer à perte de vue pour seul décor. Dans ce décor de carte postale, j’ai l’impression de perdre tous mes repères depuis que j’ai posé pied en terres valenciennes. Décidément, un séjour au Neptune Hotel ****, c’est un peu comme partir vivre sur une autre planète.