En apercevant au loin les cyprès qui percent le ciel doré, je comprends que je suis bel et bien dans la région pittoresque du Chianti. Pénétrant par la fenêtre entrouverte, la campagne Toscane vient me réveiller en douceur et me chatouiller tous les sens : le bruit des oiseaux, l’odeur d’herbes folles, la douceur du soleil... La chambre Deluxe dans laquelle je me réveille avec mon amoureux est tellement spacieuse que j’ai l’agréable sensation d’habiter un appartement privé d’un château florentin ou dans ma propre maison de campagne en Toscane. Noyée par les rayons du soleil, elle dispose d’une grande chambre aussi élégante qu’impériale, d’une douche séparée et d’une immense salle de bain en marbre qui me donne envie de m’abandonner dans un bain moussant. L’atmosphère qui règne laisse une authentique saveur de campagne : les poutres en bois apparentes, les fresques murales, les tomettes au sol et la baignoire sur pieds. De la décoration rustique aux soyeux dessus de lit en passant par la luminosité ambiante, rien n’a été laissé au hasard pour qu’on se sente une personne unique, un hôte important…
Après ce réveil pittoresque, la grande duchesse de Toscane qui sommeille encore en moi ne rêve que de gourmandise et de luxure. L’envie folle de me faire dorer sous le soleil de Toscane me prend subitement. N’y résistant pas, j’attrape un fruit à croquer dans l’immense corbeille garnie qui trône sur l’imposant meuble de l’entrée et file au bord de la piscine du Castello de Nero Hotel & Spa *****. A l’ombre des pinèdes, je dévore le panorama des yeux tout en sirotant un thé glacé au bord de la piscine chauffée. Lovée dans cette alcôve de verdure, l’Elisa Baciocchi, grande duchesse de Toscane qui est en moi est totalement comblée. Le Castello del Nero Hotel & Spa ***** est aux petits soins pour moi : le personnel répond en tout point à mes caprices, à mes envies, à mes supplices. Où que l’on soit dans l’édifice florentin : dans les parties communes, à la réception, ou dans notre chambre, ce doux sentiment de sérénité et de luxe est omniprésent. Les immenses fenêtres offrent de toute part un paysage spectaculaire d’une campagne vallonnée, des collines verdoyantes, des jardins impériaux et des vignes à perte de vue. Les fresques, les plafonds voutés, les pierres apparentes et les hautes cheminées entièrement restaurées nous rappellent à chaque instant l’histoire de cet édifice du 12ème siècle, qui fût autrefois la résidence de campagne de la noble famille florentine Del Nero…
Après avoir profité du soleil doré de Toscane toute la journée, nous avons rejoint Le Torre pour déguster les spécialités toscanes du chef étoilé Giovanni Luca di Pirro. Confortablement installée sur l’immense terrasse, un verre de Prosecco à la main et un sourire radieux aux lèvres, je suis impressionnée par l’enchaînement des mets qui se jouent devant nous : carpaccio de boeuf au Porto et à la mangue, tortellinis maison à la truffe, soufflé au chocolat à la liqueur d’orange... Décidément, cet hôtel cinq étoiles est en tout point un raffinement du palais, de la gastronomie et des paysages. « Certains rêves sont si beaux qu’on ne voudrait jamais s’éveiller » raconte l’écrivain français Frédéric Fajardie dans Les Foulards rouges. Et puis il y a les autres, ces rêves éveillés complétement fous que l’on vit les yeux grands ouverts, les sens en fusions et le cœur en émoi…