« En face du Pont du Gard, l’âme est jetée dans un long et profond étonnement. C’est à peine si le Colisée à Rome m’a plongé dans une rêverie aussi profonde ». Ces mots écrits par Stendhal en 1838, je les reprends à mon compte ! Découvrir cet imposant ouvrage constitue une expérience magique. D’autant plus que son environnement est totalement préservé et le met en exergue. Et sans compter que le musée construit en son honneur ne dépare pas le moins du monde ; c’est ce que son architecte, Jean-Paul Viguier, qui a notamment signé le Parc André Citroën à Paris, nomme une construction « silencieuse » : d’une absolue discrétion par rapport au site.
Le Pont du Gard peut ainsi s’épanouir, comme au temps des Romains, au cœur de son écrin de verdure originel composé de garrigues et de chênes verts mais aussi de genévriers, cades, cystes, chèvrefeuille et l’incontournable thym qui embaume les lieux. Une ambiance particulière règne, une alliance subtile entre la pierre, l’eau et la végétation méditerranéenne.
Dans cette région, tout ramène toujours, inévitablement, au Pont du Gard. La Résidence Club****MMV Pont du Gard ne déroge pas à la règle en portant le nom du célèbre monument qu’elle côtoie. Aussi bien intégrée à son environnement que l’est le musée dans le sillage du fameux aqueduc, grâce au recours à des matériaux naturels, tels le bois, cette résidence est constituée d’appartements modernes et ultra-équipés. Récemment achevée, elle ouvre ses portes à ses premiers hôtes. Entrer dans des lieux que personne avant soi n’a jamais habités est un privilège ! Et puis, quelle agréable impression que de se sentir chez soi, dans son propre appartement, tout en étant loin de son quotidien… Une sensation à savourer tout au long d’un séjour qui offre un large éventail d’activités : baignades dans la grande piscine ; activités sportives, -dont la location de vélos-, proposées aux adultes comme aux enfants. Ces derniers, occupés au mini-club, dès l’âge de 4 ans, bénéficient des ateliers extrêmement pédagogiques et remarquables du Musée du Pont du Gard ! Et les adolescents ne sont pas en reste car trois rencontres par semaine sont organisées pour eux. Ainsi que pour toute la famille réunie, des animations régulières…
Sans oublier le spa ! Qui promet une expérience poly-sensorielle et permet de bénéficier de la haute technologie des Laboratoires Payot… Des massages à la carte sont proposés, comme les Soin Hydra Expérience ou Massage Ô Pure.® Ou bien, adoptez la formule Pure Time,® ultra-confortable et facile d’utilisation : vous achetez un « crédit temps bien-être » et choisissez vos soins sur place, en fonction de vos envies… Du sur-mesure très appréciable ! Pour monsieur, la solution Pure Access® peut suffire avec l’accès à toutes les installations de l’Espace Aquarelaxant : sauna, hammam, jacuzzi…
Dans tous les cas, chacun trouve donc son compte sur place. Si bien qu’il n’y a nul besoin de sortir de la résidence Résidence Club****MMV Pont du Gard durant son séjour. Si ce n’est pour répondre à l’appel du fameux Pont du Gard… Là, petits et grands trouveront aussi leur bonheur : les « pitchounes », comme on dit en provençal, en jouant à la marchande de légumes ou à l’écolier gallo-romains, ainsi qu’à l’archéologue ; ou encore en manipulant l’eau pour comprendre les difficultés rencontrées lors de la conception et de la construction d'un ouvrage hydraulique comme un aqueduc. Quant aux plus grands, ils s’extasieront devant les maquettes et les projections en 3D.
Ah, regagner la fraîcheur de son appartement climatisé, si proche du Pont du Gard… S’allonger sur son lit ou s’étendre sur un transat sur le balcon, des images pleins les yeux, pour prolonger l’émerveillement ressenti devant le colosse de pierres… Y rêver encore le soir venu, dans son bain… Et bénéficier des équipements les plus modernes pour se faire à dîner chez soi. Après avoir eu l’agréable surprise, pour le premier petit-déjeuner, de se voir livrer des viennoiseries tout juste sorties du four du boulanger et offertes par la résidence ! Un point purement prosaïque : avoir la télé est essentiel pour occuper les enfants pendant les siestes, passage obligé de toutes vacances dans le Sud de la France. Et ainsi, ne pas être réveillés par des cris, mais bien plutôt par le bruit des cigales !
Et enfin, depuis la Résidence Club****MMV Pont du Gard, jouir des alentours : de l’arrière pays provençal et de ses villages de charme ou de la vision des champs de lavandes et d’oliviers ; ainsi qu’humer les mille senteurs qu’exhale la terre… Ou encore, après un plongeon dans le passé romain, faire un plongeon dans le Gardon !