Quand un hôtel invoque à la fois la Bible et la mythologie grecque, la barre est haut placée ! Pour ce qui est du Jardin d’Eden, la référence n’est pas usurpée : le visiteur est convié à déambuler parmi les orangers, palmiers, chênes, oliviers et cyprès. Et, comme au Jardin d’Eden, l’on peut cueillir les fruits à même les arbres. Si ce n’est que la pomme est, ici, remplacée par une orange juteuse !
Le Tartheshotel ****, d'inspiration arabe, avec ses tapis aux superbes motifs et ses tables basses en bois couvertes de fleurs et de bougies, distille une atmosphère des mille et une nuits : draps de satin pour un repos voluptueux, et bains de lait dispensés dans l’espace bien-être… Le raffinement est partout porté à son comble, dans les moindres détails, jusqu’aux fleurs fraîches du jardin, chaque jour renouvelées, à votre chevet.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’au Tartheshotel ****, l’on dîne aux chandelles… Et l’on déguste des spécialités sardes revisitées. La gastronomie est en effet l’un des points forts de l’île, subtile alliance de saveurs de la mer, du terroir et des montagnes, ayant par ailleurs subi les influences arabe, italienne et catalane. Un régal où les épices, cannelle, noix de muscade ou encore safran, sont savamment dosées. Il ne vous reste plus qu’à laisser la soirée s’étirer dans la spectaculaire cave à vin de l’hôtel.