Au cœur de Berlin, le Winters Hôtel Berlin Mitte The Wall se trouve à quelques mètres seulement d’un lieu mythique de l’Allemagne : Checkpoint Charlie. C’est sur ce site historique que nous avons choisie de nous donner rendez-vous avec Hannah. Je la reconnais de loin : ses petites lunettes de première de la classe, son sourire plein de malice et son grand sourire. Hannah me fait des grands signes au milieu de la foule. Dans un méli-mélo franco-allemand, nos retrouvailles sont aussi chaleureuses que cocasses. Quel bonheur de me savoir à Berlin avec elle pour un weekend tout entier. Nous voilà réunies dans une capitale de potentiel infini aux mille visages où l’on se retrouve face à face avec l’histoire de Berlin, son architecture, ses musées, l’ambiance vivante de ses petites places, la nourriture savoureuse de la rue, les nouvelles tendances en musique, art, mode et cinéma. En l’honneur de notre belle amitié, nous ne pouvions pas rêver mieux.
Un bâtiment protégé par le patrimoine historique, un design moderne et épuré, une chambre supérieure tout confort à la décoration urbaine et contemporaine comme on les aime, un bistrot à la carte aussi innovante qu’historique : Hannah est agréablement surprise quand elle découvre les prestations du Winters Hôtel Berlin Mitte The Wall où nous logeons durant tout notre séjour berlinois. Je lui parle alors de Verychic, le site de voyage privé parfait pour trouver de somptueux hôtels. «Oh Lovely room et quel Very chic hôtel!». Hannah est totalement conquise par mon choix. Avec son mobilier moderne et sa décoration colorée, notre chambre devient notre refuge pour notre première soirée. Dans cet hôtel aux 145 chambres, nous avons l’impression d’être seules au monde. Le temps s’est comme arrêté A la lueur de la lune berlinoise, nous discutons toute la nuit de nos vies respectives comme au bon vieux temps : amour, amis, famille, boulot et autres grands projets. Notre chambre d’hôtel devient soudain un cocon douillet où l’on se sent bien. Nous avons l’impression d’avoir à nouveau 17 ans à discuter gaiement dans sa chambre d’adolescente au fin fond de sa maison familiale de Cologne.
Après des fous-rires à n’en plus dormir et une courte nuit sauvée par la literie plus que confortable, nous reprenons des forces au buffet du petit-déjeuner du Winters Hôtel Berlin Mitte The Wall. En nous voyant attablées ici, je souris : ni elle, ni moi n’avons perdu nos vieilles habitudes : sucré pour elle, salé pour moi. Allergique au gluten, Hannah fait la fine bouche mais le personnel de l’hôtel est au petit soin pour nous. Aussitôt demandé, aussitôt fait : Hannah grignote son pain sans gluten et ses brioches à la fleur d’orangé le sourire aux lèvres pendant que je salive déjà devant le buffet. Bretzels au beurre salé, saucisses et lards grillés : je suis comblée.
Ayant fait toutes ses études dans la capitale, ma vielle amie connaît la fougueuse Berlin comme sa poche. Elle devient aussitôt notre city-guide pour le week-end : «Tu verras Berlin regorge de merveilles» me promet-elle, «D’ailleurs, ton Very Chic hôtel est le point de départ idéal pour visiter la ville.» se réjouit Hannah. C’est vrai que Verychic m’avait bien informé: à un kilomètre du célèbre parc de Tiergarden, le Winters Hotel Berlin Mitte The Wall est au cœur de Berlin, non loin de toutes les plus belles attractions touristiques de la ville. Avec Stadmitte et Kochstrasse, les deux stations de métro à proximité de l’hôtel, nous avons l’embarras du choix pour partir arpenter la ville. En souvenirs de nos longues balades le long du canal, nous décidons finalement d’opter pour le vélo. A l’air libre et les cheveux dans le vent, nous voilà parties à la découverte de Berlin.
Un chapeau de feutrine sur la tête et un doux rayon de soleil sur le nez, Hannah me double sur le chemin et me lance avec un sourire complice : « Je crois que notre séjour berlinois s’annonce VeryChic, n’est-ce pas meine Freunde!? »