« Weekend à Rome, tous les deux sans personne… » L’emplacement du Parco Dei Principi Grand Hôtel & Spa a donc attiré mon attention. En retrait de l’agitation du centre urbain romain, mais à quelques pas de la Villa Borghèse, il surplombe la ville et ses monuments et offre le calme de l’une des 7 collines de Rome, le Pincio.
Dessiné en 1964 par l’architecte Giò Ponti, la décoration intérieure quant à elle a été pensée de manière à recréer l’opulence et la richesse des villas patriciennes de la fin du 17ème siècle. Une atmosphère cossue que l’on retrouve dès l’entrée. Les boiseries du Lobby, les tissus précieux, les meubles luxueux, les tableaux anciens, les bustes d’empereurs… tout confère au lieu un charme suranné, que l’on était venu chercher. Le Parco Dei Principi est un voyage dans le temps, tout en gardant un aspect très moderne : Internet et télévision dans votre chambre pour vous permettre un séjour en tout confort.
Depuis le balcon de la chambre Deluxe, on jouit d’une splendide vue sur le Parc de la Villa Borghèse. Lalalalala… « Une escapade à deux, la pluie m'assomme… L'gris m'empoisonne, week-end à Rome »… Lalalalala… Cela m'inspire... J’en profite alors pour m’installer au bureau en marqueterie, dans un fauteuil style Empire, et écrire quelques cartes postales, comme au bon vieux temps !
Véritable Resort à Rome, l’hôtel est entouré d’un grand jardin et propose le plus grand SPA de Rome, 2000m2 dédiés à votre bien-être. On affectionne les 12 cabines pour soins multi-sensoriels et plus particulièrement les 2 suites spa pour soins en couple… lalalalala, « Week-end à Rome, tous les deux sans personne »… Sauna bio, bain turc, fontaine de glace, piscine chauffée, espace fitness, salle de relaxation, bio-bar… complètent la large gamme de services et de soins offerts par le Prince Spa.
Côté gastronomie, le restaurant Pauline Borghèse vous propose un service 5 étoiles et sert une cuisine italienne moderne. S’ouvrant sur les jardins et la piscine, c’est un véritable coin de quiétude au cœur de Rome.
« Pour la douceur de vivre, et pour le fun puisqu'on est jeunes, week-end rital »… en soirée, on se laisse tenter par un Martini Bianco au bar La Pomme, avant de rejoindre notre chambre pour « La Notte, la Notte »…