Un décor de carte postale. Voilà ce que je me suis dit lorsque le bateau a accosté à Lipari.Le blanc éclatant de la pierre ponce qui contraste avec le bleu profond de l’eau et du ciel.Le soleil écrasant. Il était bien là le décor de rêve que j’étais venue chercher. « Il fait vraiment chaud » furent les premières paroles de mon cher et tendre, inconditionnel de la Bretagne. Mais bon, avec une crème indice 50 et un panama, il devrait tenir le choc !
Nous nous sommes alors empressés de rejoindre le Grand Hotel Arciduca, un quatre étoiles au cœur de l’île pour pouvoir la visiter à pied.
Grâce à VeryChic, une chambre supérieure avec balcon a été préparée pour nous.La décoration est simple, de bon goût et surtout la climatisation fonctionne à merveille, ce qui fini de rassurer monsieur. L’architecture de l’hôtel fait la part belle à la piscine, construite au milieu des bâtiments. Son joli bassin et les transats nous promettent de belles heures de détente. A moins que nous ne les passions plutôt au spa qui propose des massages, des douches « émotionnelles » et une petite piscine à chromothérapie. Enfin, j’avoue que ce qui m’attire le plus ici, ce sont les superbes plages qui bordent Lipari et leurs eaux transparentes à la température idéale. De la plage, on aperçoit au loin les autres îles de l’archipel et déjà, je suis en pleine réflexion quant au programme des prochains jours. Vulcano ? Stromboli ? Salina ? Il est vrai qu’il y a l’embarras du choix et que tous ces patronymes résonnent comme des promesses de dépaysement.
Pour nous restaurer, nous avons le choix entre les différentes adresses de l’île et « Il Borgo », l’excellente table du Grand Hotel Arciduca qui propose une cuisine du sud pleine de saveurs. Le plus ? les tables sont situées face à la piscine. Le matin, un excellent petit déjeuner est aussi servi au même endroit.
Bronzé, détendu et savourant la douceur d’une soirée d’été, j’en connais un qui risque fort de réviser son jugement quant à nos prochaines destinations de vacances.