J’ai choisi le JM Suites pour sa situation tout d’abord. A proximité immédiate du quartier d’affaires et économique de la ville, il est également à quelques minutes de la Médina, du quartier Art Déco et de la Grande Mosquée Hassan II. Ensuite, parce que chez VeryChic, on privilégie le luxe, le service et les lieux confinés. Le JM Suites Hotel remplissait tous ces critères.
Bien situé, mais à l’abri de la circulation sur une rue calme et verdoyante, ce petit hôtel boutique de 22 suites seulement offre tout le confort et la modernité que l’on est en droit d’attendre d’un 5 étoiles. Le plus ? Incontestablement la taille des chambres ! 47m2 de design sobre mais contemporain, bien agencée avec coin salon, bureau, kitchenette et salle de bain XXL. Le lit King size, la literie parfaite et le choix exhaustif d’oreillers permet un repos bien mérité après une journée dans l’infatigable Casa. Écran plat avec 350 chaines disponibles, lecteur DVD, MP3, Wifi haut débit … ne font bien évidemment pas défaut.
Un business center ouvert 24h/24 avec toute la bureautique nécessaire (courrier, fax, secrétariat, imprimante… ) complète les critères que j’étais venu chercher, ainsi qu’une salle de réunion.
Le service personnalisé et efficace est à la hauteur des exigences d’une clientèle internationale. La taille même de l’hôtel, avec seulement 22 Suites, permet un service rapide. Mention non négligeable au Maroc.
Envie d’un thé à la menthe sur la terrasse de votre chambre? Pas de problème, votre suite dispose d’une kitchenette. Côté gastronomie, le restaurant Jm vous ouvre ses portes midi comme soir. En salle ou en terrasse, vous pourrez déguster leurs spécialités Steackhouse. Vous préférez diner dans votre chambre ? Le room-service vous livre « à domicile » car au JM Suites, on se sent comme dans son Home Sweet Home.
Quant à moi, j’ai opté pour une immersion dans la vie nocturne locale, et me rendre d’un coup de « petit taxi » sur la Corniche, le lieu en vue de Casa ! Les Casablancais ne s’y trompent pas, et tous les soirs, la jet set locale se retrouve dans les bars, restaurants et clubs les plus hype de la ville. De là, on bénéficie d’une vue imprenable sur l’océan et sur la Mosquée Hassan II, le plus grand édifice religieux du monde, juste après la mosquée de la Mecque. Son minaret est le plus haut du monde, jamais un muezzin n'aura été plus près d'Allah de son vivant !
Mon programme pour le lendemain était tout trouvé : une visite obligatoire de la Mosquée, l’une des rares marocaines ouvertes aux non musulmans, avant de profiter d’un moment de détente sur l’une des multiples plages privées de la Corniche, bercée par le ressac de l’Atlantique.