Bienvenue au royaume du bien-être ! Pour une délicieuse cure de jouvence ! Le Richmond Nua Wellness Spa a en effet convoqué des soins du monde entier pour vous offrir ce qui se fait de meilleur en la matière. Une exhaustivité et une authenticité qui ont peu d’équivalent dans le monde. Imaginez : plus de cent soins qui vous font voyager à travers plusieurs continents. Mais une constante cependant : l’eau. En effet, es initiales SPA ne sont-elles pas celles de l’abréviation de « Sanus Per Aqua » ? Et, grâce à cette précieuse ressource naturelle, tandis que la notion de temps disparaît, réapparaissent votre beauté naturelle, votre énergie et votre éclat ! Grâce à des traitements personnalisés. Du sur mesure !
Pas étonnant que le Richmond Nua Wellness-Spa soit devenu une destination prisée des Stambouliotes. Ils accourent pour un programme « détox liquide » ou Hypoxy. Ils veulent également tester, -attention, l’énumération commence ! : l’Aqua Cave, ses effets sonores et ses jeux de lumière ; les deux jacuzzi ; le Laconium à la rafraîchissante senteur de citrus ; le bain à vapeur, à la camomille et à la lavande ; le bain turc ; le bain de vapeur salé pour dégager les voies respiratoires ; le Loft sauna ; la Grotte Glacée et le Tepidarium avec des chaises longues chauffées ! Pour ne citer qu’eux…
De l’aveu du directeur du Richmond Nua Wellness-Spa, M. Aksoy, peu nombreux sont les spas qui proposent autant de traitements. Et c’est reparti pour une énumération aussi savoureuse qu’elle fait rêver : le programme Hypoxy, redoutable contre les excès rebelles de graisse ; les programmes Nua Slim et Nua Fit, pour, comme leur nom l’indique, mincir et se raffermir. Ces programmes, encadrés par des nutritionnistes, des médecins et des coachs sportifs, sont ajustés, à la calorie près, à votre cas. L’esprit n’est pas laissé de côté grâce à la Thérapie Emotionnelle et Physique de Paul Emery. Quant au soin le plus populaire, le Nua Spirit, il inclut un bain de pieds aux pétales de rose, un hammam au rasul, un bain de Cléopâtre et un Massage Chi-Yang ! Dont les masseuses ne sont autres que des jeunes femmes formées dans une académie de Bali !
Voilà pour le volet « bien-être et santé » ! Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que l’écrin de tous ces soins bienfaisants est, -cerise sur le gâteau-, un bel hôtel cinq étoiles, chic et élégant. Ordonné autour d’un patio central, sur lequel donnent les galeries des étages. Si vous ne prenez pas votre repas au restaurant Terranua, dans le magnifique jardin verdoyant qui borde la piscine, le chic restaurant Aqua vous accueillera. Et, dans les deux cas, un festival de spécialités turques s’offrira à vous ! Par exemple, les dolman, -bouchées farcies au riz, accommodées aux épices, aux pignons de pin et aux raisins secs, enrobées dans des feuilles de vigne, des poivrons, ou des choux. Voilà en ce qui concerne les mezze, que nous autres, Français, traduirions par « les entrées à partager ». En plat de résistance, tout ce qu’on peut enfiler sur une brochette : viande en dés ou hachée, aubergines, prunes, marrons… Et, en dessert, les célébrissimes baklavas, feuilletés aux noix ou aux pistaches, trempés dans du sirop de sucre. Enfin, pour accompagner le café turc, cuit avec le marc et le sucre, et bouilli au moins trois fois, des loukoums qui font la gloire du pays. Sans oublier un soupçon de keyif : savoir se reposer tout en regardant les gens passer ! Une autre tradition bien ancrée. Cependant, pour ceux qui sont au Richmond Nua Wellness Spa pour surveiller leur ligne, toute une gamme de produits adaptés est proposée, et, un coin entier leur est dévolu sur l’alléchant buffet du petit-déjeuner.
Un conseil : si vous voulez savourer ces spécialités turques, plutôt que souscrire ensuite au Programme Détox, veillez à faire de l’exercice physique dans les alentours ! Et pourquoi pas des promenades en forêts ou sur les rives du lac, du pédalo à la surface de ce dernier, à l’abri d’un parasol, ingénieux ajout turc !