Fille d’Atlantique, du soleil (300 jours par an) et du désert qui pointe à ses portes, Agadir s’est donnée les moyens de séduire ses visiteurs. Une plage de sable fin, immensément longue et large qui tapisse l’arc de cercle quasi parfait de sa baie. Des photographes aux anges face à un décor ensoleillé que s’approprient les joueurs de foot et les amoureux transis. Une promenade de sept kilomètres aménagée en bord de mer et des touristes en goguette avides de belles adresses.
Taghazout, 17 kilomètres au nord, résiste à l’agitation. Un lacis d’escaliers blancs, invisible de la route, mène à la plage. Les moult surfeurs ont remplacé les hippies, Jimi Hendrix et Cat Stevens. Des dizaines de barques aux coques bleues, vertes ou grises ont été remontées sur le sable. Les pêcheurs, téméraires, s’apprêtent à affronter la grande bleue et ses puissantes vagues qui roulent en majesté. Le fond de l’air est doux. Le panorama est splendide.
Élégamment perché sur une falaise à 80 mètres au-dessus du niveau de la mer, le remarquable 18 trous sublimement réalisé par Kyle Phillips a élu domicile sur un site grandiose. Le père de mes enfants enchaîne le parcours au rythme de ses invraisemblables swings et improbables birdies. La vue sur les rouleaux qui se dessinent à l’horizon est spectaculaire, celle qui se déploie, côté terre sur les arganiers, est enivrante. Limite irréelle.
Jouxtant le green, le Hyatt Place Taghazout Bay ***** exhibe, non sans majesté, ses incroyables atouts. Imaginés par de talentueux architectes, le tout dernier-né des éco-resorts de la côte marocaine affiche au compteur, 152 chambres (toutes tournées vers la symphonie des tons bleus du sublimissime océan ou du vert tendre des arganiers). Il ressemble plus à un lieu intimiste qu’à un grand complexe hôtelier. Et c’est ainsi qu’il faut le vivre. Ici, l’objectif est simple. Détente et repos intégral. Les inconditionnels des expériences extrêmes passeront donc leur chemin, à moins d'être un amateur de glisse très acharné (de magnifiques spots de surf ou jet-ski se trouvent juste à côté de notre nouveau pied-à-terre). Les autres salueront son emplacement idéal.
Décoration soignée, lignes géométriques, couleurs neutres, lumière omniprésente… L’ambiance est zen. Contempler et se reposer pourraient aisément devenir le cocktail magique de l’établissement.
Chaque chambre reflète à merveille l’état d’esprit de l’hôtel. Pour satisfaire mon besoin incoercible de sérénité, je me plonge donc avec délectation dans notre chambre double. Chic, raffinée et ultra-contemporaine, elle répond au-delà de mes espérances à ma recherche de quiétude absolue. L’espace surfe avec discrétion et réussite sur les codes du bien recevoir. Un univers design et des matériaux nobles rendent l’ambiance délicate et apaisante. À l’image du fantastique environnement extérieur qui s’est subtilement invité à l’intérieur.
J’attaque ma troisième longueur. La piscine est divine. On s’y habitue vite. Très vite.
Les journées s’écoulent douces comme un songe. C’est tout cela et bien plus encore, le charme du Hyatt Place Taghazout Bay *****.