Il est l'écrin du manoir, la corbeille de verdure de laquelle émergent ses hauts murs de pierre. Le jardin anglais, ici je dirais plutôt même, le parc à l’anglaise, domestique avec beaucoup d‘élégance et de raffinement les merveilleux hectares de l’incroyable propriété. Et au milieu coule une rivière. La Stour.
Les fleurs s'y succèdent à foison au fil des saisons, réinventant sans cesse l'espace. Parmi les nombreuses belles demeures so british où goûter le calme d'un tel privilège devient une réalité quotidienne, il y en a UNE qui se démarque du lot. L’Ettington Park hotel & Spa ****.
Poser le pied dans ce manoir de style gothique, c'est faire un bond dans le temps, un plaisant rewind. Ambiance Downton Abbey assurée, du nom de cette série britannique aristocratique qui cartonne depuis bientôt cinq ans.
Pas certaine de vouloir vivre les amours contrariées d’Anna et John Bates, je découvre cependant un intérieur digne de leur destinée. J’essaie d’oublier les célèbres protagonistes et décide de vivre pleinement ma propre expérience de châtelaine.
Le lieu est beau. Magique. Faste. Notre langue française n’a rien à envier à celle de Shakespeare. Au contraire. Les épithètes et les adverbes raisonnent à l’unisson dans mon cerveau en ébullition. Je suis sous le charme. Indéniablement.
Salon feutré où le thé infuse dans la porcelaine, faste d’antan et confort ultra moderne cohabitent dans une atmosphère chic et so cosy. Avec ses luxueuses chambres et ses majestueuses suites, toutes tournées vers la symphonie de l’éclat et de la magnificence, L’Ettington Park hotel & Spa **** brille de ses moult atours. Et c’est ainsi qu’il faut le vivre. En appréciant également, à chaque instant, le grand professionnalisme, jamais pompeux, du remarquable personnel (toujours très disponible). En misant sur des prestations haute définition, l’établissement (un des plus prestigieux de la région) affirme sa différence. Lumineuse et spacieuse notre chambre catégorie Deluxe, étincelle. Une très jolie salle de bain, un remarquable écran plasma, des meubles raffinés et une décoration feutrée viennent parfaire le tableau. Un soin particulier a été accordé aux petits détails qui font la différence : fer à repasser, presse à pantalons, peignoir, articles de toilette.
Le gentleman farmer qui m’accompagne a du mal à dissimuler son enthousiasme.
J’hésite. Sauna ou longueurs dans la piscine ? J’implore Corneille. Je connais déjà sa réponse.
Un conseil, choisissez votre costume de visite. Chapeau melon et bottes de cuir, piercing et tatouage dans le dos, bibi à fleur et tailleur rose… Et en avant, ladys and lords !