Situation exceptionnelle aux portes de l’Ecosse, au sud de la région, paysages à couper le souffle, architecture du XIXème siècle, merveilleux spa, piscine, golf, balades à vélo… Oui, tous nos critères étaient remplis, et c’est le cœur en joie que nous posions nos bagages au Peebles Hydro, après avoir passé quelques jours dans la splendide ville d’Edinburgh. Parfaitement bien situé, à seulement 45 minutes de la capitale écossaise, et au cœur d’une région verdoyante et vallonnée, c’est un le lieu idéal pour une escapade détente de quelques jours. Ancien centre de cure d’hydrothérapie ouvert en 1878, transformé en hôpital durant la seconde guerre mondiale, c’est un lieu chargé d’histoire qui nous accueille, mais pas de fantômes dans les parages. Enfin je l’espère…
C’est une bâtisse majestueuse qui s’élevait devant nous, et dès le hall de réception, nous étions conquis. Tout le charme du XIXème siècle était encore bien présent, et la vue sur les montagnes environnantes, d’un vert qu’on ne retrouve qu’en Angleterre, était sublime. Et que dire de la vue panoramique tout simplement magnifique, sur laquelle s’ouvrait la fenêtre de notre chambre. Il n’existait pas de plus beau panorama devant lequel déguster un petit verre de Prosecco, gracieusement offert par le Peebles Hydro. Après avoir pris le temps de nous délecter de ce paysage idyllique, nous n’avions qu’une envie, c’est d’aller explorer les environs de plus près. Le choix des activités est large, et nous optons pour la marche afin de découvrir les bords de la rivière Tweed, qui se trouve aux alentours.
Bicyclette, golf, pêche (au fameux saumon d’Ecosse), marche à pieds, balade à cheval… tout est fait pour profiter à 100% de cette merveilleuse nature qui nous entoure. La balade le long de la rivière Tweed –« The Queen of the Scottish salmon rivers », la reine des rivières à saumon écossaise, rien que ça !- est absolument magique. Un paysage qui n’a pas changé depuis des siècles, une nature majestueuse, l’impressionnant château médiéval de Neidpath érigé en bordure de rivière… c’est un véritable décor de cinéma, et nous sommes au paradis ! Nous décidons que les lieux mériteraient largement une exploration plus poussée, nous optons donc pour une balade à bicyclette dès le lendemain. D’ici là, nous retournons à l’hôtel pour profiter de sa (grande) piscine intérieure, et de son spa. N’oublions pas que nous sommes dans un lieu réputé pour ses bénéfices hydrothérapeutiques.
Rien de plus relaxant que quelques brasses dans une piscine chauffée, et un délectable massage aux pierres chaudes. La soirée s’annonçait merveilleusement bien. Un cocktail au Cocktail Bar dans une ambiance cosy et intime, et nous voici mis en appétit pour un divin dîner. Nous dégustons notre saumon écossais sauce safran, pêché localement of course, sous les lumières des lustres de cristal immenses, au son du piano et en se délectant de la vue spectaculaire sur la vallée Tweed. Nous souhaitions nous relaxer dans un environnement nature, et ainsi, échapper au stress de nos vies menées à 100 à l’heure, c’est réussi ! Le Peebles Hydro hôtel, réunit toutes les qualités dans une région sublime à la nature préservée et généreuse. Un coin de paradis à découvrir sans faute !