Qui dit séjour, dit découvertes… Mais si pour cette escapade, j’ai tout simplement envie de me reposer et de me ressourcer ? L’hôtel Falkenstein Grand Kempinski est LA solution adaptée à mes envies, difficile donc de résister à cette offre immanquable. À peine arrivée à l’hôtel, je n’en crois pas mes yeux… En traversant la ville de Francfort, je suis passée de l’architecture médiévale mélangée, aux immeubles modernes, pour arriver à un véritable cocon caché dans un parc historique.
Construit par l’Empereur Wilhem II et rouvert comme un hôtel depuis 1999, le Falkenstein Grand est à la hauteur de sa réputation : entre son architecture digne de la Maison Blanche, ses boiseries, ses lustres sans oublier un personnel chaleureux, je me sens à l’aise et prête à faire le vide pour un séjour détente comme je l’avais rêvé. La Superior Room ne nous déçoit pas et je craque pour le mobilier clair et les coloris corail et écru du dessus de lit. Le petit balcon nous laisse entrevoir la verdure omniprésente, de même que l’orchidée posée sur la table d’appoint resplendit. La valise toujours fermée, je décide de redescendre pour découvrir l’espace extérieur de cet établissement hors norme. Si la piscine extérieure me tente, je préfère tout d’abord explorer les environs, respirer de l’air frais et pur, et découvrir tous les recoins cachés de cet hôtel.
En plus d’un climat doux et d’un cadre authentique, la restauration du Falkenstein Grand Kempinski compte bien me faire apprécier davantage ce séjour. Le personnel du Landgut nous accueille avec le sourire, au devant des tables dressées et élégantes. J’opte pour les tagliatelles à la truffe tandis que ma moitié se laisse tenter par la Schnitzel – ou escalope viennoise pour les francophones. Que dire à part qu’une explosion de saveurs ravit nos papilles ? Nous n’avons même encore exploré le spa de l’hôtel ni même visité la ville de Francfort, que nous sommes déjà comblés…
Même si mon conjoint a hâte de retourner à la ville, je le convaincs de nous accorder encore un peu de répit et de profiter du luxueux SPA de l’hôtel. Comment résister à ces 1200 mètres carrés de pure détente ? En passant la porte de l’ASCARA Fitness & Spa Club, le sourire de ma moitié me fait dire que j’avais raison ! Je me laisse même tenter par une séance de Power Plate, chose que je n’avais pas essayée auparavant. Mais je suis quand même ici pour me détendre alors direction les salles de massages pour une séance aroma-thérapeutique suivie d’un massage d’une heure. Un véritable moment de bonheur !
Après une nuit relaxante à l’hôtel, le lendemain est beaucoup plus actif. Et même si le buffet du petit-déjeuner est une bonne raison pour rester toute la matinée à l’hôtel, nous décidons de rejoindre Francfort pour une excursion tranquille sur le Main. Une belle occasion de faire le tour de la ville et de contempler la Main Tower, aussi impressionnante que prestigieuse. De retour à pied, la détente est de rigueur sur le Römerberg, pendant que les cloches de la Cathédrale Saint-Barthélemy retentissent.