Au luxueux boutique hôtel 3.14 on peut vivre Cannes avec tous les fastes que la vie de festival impose sans atterrir dans les traditions un peu tristounettes. Au contraire ici on prend une bonne dose de décalage. Un hôtel conceptuel : feng shui, multiculturel, pluriethnique, pop, zen, fun, hot…mais avant tout une invitation au voyage. Les avis des clients qui ont séjourné au cours de l'été 2012 à l'hôtel 3.14 sont mitigés et, après avoir revisité l'hôtel au début du mois de Septembre, il s'avère qu'ils ne concernent que les chambres classiques. Nous avons donc négocié avec l'hôtelier une proposition exclusive pour nos clients: vous avez la garantie de séjourner dans des chambres Supérieures, qui justifient à elles seule la place de l'hôtel 3.14 dans la sélection VeryChic !
Vous serez prévenus dès la réception avec une devise qui dit tout : « ici vous êtes ailleurs ». En effet ! Les cinq continents sont représentés, un par étage, que chaque chambre décline de façon unique. Attachez vos ceintures : décollage immédiat pour un tour du monde !
Au premier étage l’Amérique est à l’honneur avec tons acidulés et pop art pour le nord, artifices latinos pour le sud et océan pacifique sur les murs pour relier le tout.
Au deuxième bienvenue en Afrique, aux portes du désert avec pampilles et ferronneries d’un univers de 1001 nuits.
Au troisième on ressent les embruns et le soleil d’une cocoteraie chicissime : on dort dans un cocon doux et naturel qui emmène en Océanie.
Le quatrième étage est le théâtre du Paris baroque de la belle époque qui représente l’Europe à travers l’univers poudré à la fois romantique et voluptueux des cabarets.
Le cinquième étage met en scène l’Asie à travers un univers japonais zen et chinois traditionnel, meubles galets ou soieries rouges embaument le patchouli et le jasmin.
Et au dernier étage on est dans les étoiles ! Le toit est consacré au bien-être grâce à la piscine, au hammam, au jacuzzi et aux cours de yoga ou massages du Cocoon, un spa au cadre nirvanesque avec une vue incroyable sur tout Cannes.
Pour les papilles pas de monotonie non plus mais un précepte « organique is orgasmique » qui décline les deux valeurs phare de l’hôtel : bien être et voyage. Avec Mario d’Oro, le chef qui collectionne les épices, le bio est savoureux et la cuisine méditerranéenne est métissée d’influences lointaines. Le cadre flashy et ludique mêle rose fushia, verre de Murano étincelant et boules à facettes festives.
Le 3.14 c’est aussi une plage privée bleue lagon sur la Croisette à quelques mètres du Palais des festivals, un bar avec concerts live et sessions DJ, des expositions temporaires d’Art Moderne, une bibliothèque pop-disco et une « Boutik » qui propose d’acheter des éléments de décoration et certains gadgets ou créations uniques sélectionnés dans l’état d’esprit un peu fou-génial de l’hôtel.