Non, la première station balnéaire du Maroc n’usurpe pas ce succès flatteur. Détruite en 1960 par un tremblement de terre, Agadir, surgit des sols, n’est pas ville typique marocaine comme on la suggère. Aujourd’hui, cette ville portuaire offre le visage d’une cité moderne, en plein développement. D’ailleurs, c'est grâce à la pêche de la sardine qu'Agadir est devenu le premier port du pays. Dégustation du délicieux poisson fraîchement débarqué du bateau immanquable !
Mais Agadir, c’est la fulgurance d’un soleil qui rayonne intensément dans les couloirs du firmament jusqu’à irradier de lumière le sable fin, l’Atlantique et les toits de la cité. Puis, n’est pas membre du Club des plus belles baies du monde qui veut !
Là où il faut être ? Bien trop subjectif.
Là où il faut aller ? Entièrement objectif.
« Oh, tu joues sur les mots. » Inch Allah comme on dit !
Et comme VeryChic sait que vous attendiez patiemment la petite piqûre qui exalte la prise de décision, la voici : Dar Maktoub !
Le Riad est situé au milieu d’un jardin luxuriant, conférant un environnement naturellement charmant, et profondément apaisant aux bienheureux qui auraient jeté leur dévolu sur le Dar Maktoub. Ajoutez-y une vue imprenable sur la Réserve Naturelle du Souss Massa Drâa, et vous obtenez alors un petit coin de tranquillité inestimable. Oui, une rareté même, quand on connaît le vrombissement des cités marocaines.
Et comme tout oasis qui se respecte, il lui fallait un abondant point d’eau. Oh, je sais, le désert n’est pas très loin, mais ce n’est pas un mirage. Votre bain sera la piscine extérieure à débordement qui se déploie sur 200 mètres carrés. Votre puit sera le bar attenant et éclairé de lumières tamisées le soir, pour déguster un cocktail ou se rafraîchir en tout temps.
Et comme tout oasis qui se respecte, il lui fallait un merveilleux édifice de villégiature. « Tout ça n’a aucun sens ». C’est un proverbe marocain, qu’on me pende si je mens !
Le Dar Maktoub, c’est l’alliance de modernité et de tradition marocaine. Sur les murs, dans le mobilier, et dans le service du personnel. Seulement 10 chambres dont les maîtres mots sont Confort et Harmonie, parfaites pour la vie à deux.
Et comme tout…
Cuisine marocaine à l’honneur bien sûr, servie dans la salle à manger et les différents salons marocains du domaine, chacun délivrant une ambiance feutrée et chaleureuse.
Je termine avec un autre proverbe marocain.
« Lorsque les feuilles de figuier prennent la dimension des oreilles d'une souris, c'est signe que la nuit est égale au jour. »
Je vous laisse méditer.
Mais vraiment, le Dar Maktoub est une merveille !