Cette ville ne cessera jamais de m’étonner. Mon premier séjour à Marrakech fut riche en découvertes, je n’en attendais donc pas moins de celui-ci ! Je le voulais dépaysant, dans un cadre unique qui me donnerait envie d’y revenir une troisième fois ! Et je n’ai pas été déçue, le Riad Turquoise a exaucé mes souhaits bien plus que je ne m’y attendais… En poussant la porte, c’est un espace magique qui s’est offert à moi : luminosité, calme et décoration raffinée, je n’aurais pu rêver mieux !
L’accueil fut chaleureux et convivial, le personnel, aux petits soins, nous a fait visiter les lieux avant de nous conduire à notre chambre. Le regard en coin, j’ai eu le plaisir d’observer l’émerveillement de mon mari en entrant dans la Suite Junior que j’avais réservée, avant d’être moi-même séduite par la décoration raffinée et luxueuse de la chambre. La salle de bain en zelliges offre un vaste espace de détente pour profiter d’une douche rafraîchissante après une journée sous le soleil de Marrakech. Bougies, peignoirs de bain, tout était présent pour un moment romantique et relaxant !
Les environs de l’hôtel nous ont offert autant de moments de plaisirs. Après une petite halte sur la place Jamâa El Fna, la visite de la mosquée Koutoubia a tranché avec l’animation de la célèbre place. Mais la fatigue du voyage et la chaleur à laquelle nous devions nous habituer ont eu raison de moi et j’ai préféré remettre les visites au lendemain pour aller profiter du Riad et de ses aménagements. Chaque ruelle qui nous reconduisait à notre Riad était baignée d’un doux parfum d’épices, chaque odeur venait chatouiller mes narines qui peinaient à reconnaître l’origine de ces parfums envoutants.
C’est ainsi, fatiguée des longues journées de visites, qu’à chacun de nos retours je me suis prélassée dans le bain à remous du Riad, en faisant ainsi mon petit rituel ! Dénouant tous mes muscles tendus, l’eau bouillonnante guidait mon imagination vers un conte des Mille et une Nuits où le Riad Turquoise serait mon palais. J’ai particulièrement apprécié tous les points de repos dont dispose ce lieu d’exception. Transats sur le toit-terrasse où prendre un bain de soleil, piscine où faire des longueurs, salons aux canapés douillets, chaque espace est aménagé pour se détendre et profiter du moment tandis que de temps à autre, veillant sur notre confort, un membre du personnel fait son apparition pour nous proposer un thé ou un jus de fruit fraîchement pressé ! A chaque fin de journée, l’odeur de notre repas flottait dans l’air, réveillant ardemment mon appétit, et je ne pensais plus qu’au tajine végétarien, aux briouats de légumes ou encore au couscous que nous préparait Najet, la cuisinière des lieux !
Pour permettre à ses visiteurs de découvrir les environs de Marrakech, le Riad Turquoise propose des excursions à des tarifs attractifs. Mon choix s’est porté sur la Vallée de l’Ourika, à une trentaine de kilomètres de la ville ocre. Les contreforts de l’Atlas offrent des paysages verdoyants qui m’ont permis d’apprécier encore plus ce voyage ! En fond, les sommets enneigés du Mont Atlas s’érigent fièrement, veillant sur la vallée et sur Marrakech, au loin. Définitivement, ce pays est devenu une destination chère à mon cœur !