Alors que l’automne semble désormais derrière nous, que les premiers frimas de l’hiver pointent le bout de leur nez et que les premières neiges forment sur les sommets montagneux un manteau blanc qui s’épaissit peu à peu, une envie de grand air au milieu des sapins, des chamois et pourquoi pas du dahu me gagne subitement.
Et comme lorsque j’ai une idée en tête, je succombe facilement, me voici, quelques jours plus tard, tutoyant les cimes, confortablement installée au Gallhaus Hotel **** avec mon époux, situé dans le village de San Giovanni, à la frontière entre l’Italie et l’Autriche. Ce petit village aux chalets de bois et de pierre possède le charme typique du Tyrol, loin des destinations touristiques de masse. Autre atout non négligeable de cet établissement de standing, mais qui sait conserver en toutes circonstances un esprit décontracté, le personnel aux petits soins, prêt à se plier en quatre pour satisfaire les moindres désirs de sa clientèle parfois exigeante.
Dans ma suite, je me crée immédiatement mon petit nid douillet. Il faut dire que la décoration, à la fois sobre et élégante, fait de chaque chambre du Gallhaus Hotel **** un espace de détente confortable et luxueux. Immédiatement, je m’approprie ces lieux et me sens comme à la maison.
Quant au balcon de ma chambre, c’est un véritable écrin, une porte ouverte sur la nature qui m’entoure, un appel à la liberté. La vue imprenable qu’il m’offre sur les montagnes environnantes du Tyrol enivre mon regard de bonheur et constitue un lieu idéal pour me ressourcer et lâcher prise, tout en peaufinant mon bronzage. Au loin, je peux même apercevoir mon sportif de mari en train de dévaler les pistes en faisant admirer sa technique de godille unique.
Le Gallhaus Hotel **** possède en outre un spa de 850 mètres carrés digne des plus grands palaces de Courchevel, Gstaat ou Megève. Ainsi, après un passage dans le sauna finlandais ou au hammam, je me laisse aller entre les mains expertes du personnel du spa pour des séances de relaxation lors desquelles le temps semble s’arrêter. Je ne me lasse pas de me prélasser dans le jacuzzi extérieur, d’où je jouis d’une eau à 36 degrés et d’une vue panoramique à couper le souffle. Je profite des conseils experts du coach de la salle de fitness pour parfaire ma condition. Luxe ultime, le Gallhaus Hotel dispose d’une piscine couverte très agréable lorsque la météo ne permet pas de profiter des joies de la glisse.
Côté gastronomie, le Gallhaus Hotel **** n’a pas à pâlir de la concurrence. En effet, le restaurant est fameux ! Le chef mitonne des spécialités italiennes et du Tyrol à partir de produits locaux et frais. Un véritable délice ! Quant au petit déjeuner buffet, il est gargantuesque et permet de se familiariser avec les saveurs locales. Et les pâtisseries faites maison sont à tomber !
Avec toutes ces occupations et ces tentations, je n’ai pas vu passer la semaine ! J’ai été charmée par les lieux et l’atmosphère qui règne au sein de l’établissement. Mon époux et moi avons pris une décision : nous reviendrons séjourner au Gallhaus Hotel ! Et lors de mon prochain passage dans le massif du Tyrol, nous en approfondirons les secrets !