C’est l’histoire d’un lac qui rencontra la mer. D’îlots qui se peuplèrent, peu à peu, de maisons en bois et d’églises, d’échoppes et de palais sans sacrifier, pour autant, les arbres de leurs forêts, les courbes vallonnées de leurs collines, les galets sauvages de leurs plages.
C’est l’histoire d’une ville qui, aujourd’hui encore, se repaît d’espaces verts, tout en calquant son rythme sur celui de la marée. Mais c’est aussi l’histoire de votre séjour à l’Hotel J ****, dans le quartier de Nacka Strand, une île située à l’est de Stockholm, où les plaisirs d’une escapade au vert s’unissent à la découverte d’une grande capitale.
Entouré de jardins verdoyants et doté d’une vaste terrasse avec vue sur la Baltique, en effet, l’établissement a hérité de cet art exceptionnel de réconcilier la mer avec le centre-ville, les balades en bateau avec les flâneries à vélo. Vous vous réveillez au chant des oiseaux, ouvrez vos rideaux sur un paysage champêtre surmonté, en arrière-plan, par la crête bleue des vagues. Après un copieux petit-déjeuner, vous vous rendez à l’embarcadère tout proche et prenez le ferry qui vous conduira sur l’île de votre choix… À moins que vous ne préfériez profiter, dans l’un des spas partenaires de l’hôtel, d’un soin du corps à la scandinave.
Le soir, sur la terrasse du restaurant, vous regardez les derniers bateaux rentrer au port en savourant votre menu composé de fruits de mer tout frais pêchés. L’Hotel J ****, la promesse d’une escapade ressourçante.