Londres et nous, c’est un peu comme une tasse de thé sans scones, un Bobby sans son casque noir, un Royal guard sans son chapeau en fourrure d’ours (oui, c’est de la vraie fourrure d’ours canadien !), ou la Reine Elizabeth sans ses beagles… Oui, entre Londres et nous, il existe un lien indéfectible, qui nous amène régulièrement à traverser la Manche. On adore ses traditions et son « folklore », et c’est pour cette raison que nous avons adoré séjourner au Cavendish hôtel, situé entre les quartiers de Mayfair et de St James, au cœur de l’aristocratie britannique, et voisin des boutiques iconiques londoniennes telles que le célèbre Fortnum & Mason.
Chargé d’histoire, le Cavendish était connu comme hôtel dès 1830. Racheté par Rosa Lewis, plus connue sous le nom de « Duchess of Duke street », en 1902, il fut transformé en centre d’aide médical pour les soldats lors de la 1ère guerre mondiale. En 1966, il prit sa forme actuelle et était réputé pour être l’un des hôtels les plus modernes de Londres. Encore aujourd’hui, dès l’entrée dans le lobby, nous sommes charmés par son design moderne qui associe parfaitement élégance et style classique britannique.
Notre chambre spacieuse et lumineuse, est, elle aussi, décorée dans un style contemporain et raffiné, et le panorama sur la Tamise et le London Eye que l’on aperçoit de notre fenêtre est tout simplement magique ! Très sensible aux salles de bain en général, la nôtre est parfaite, et icing on the cake (cerise sur le gâteau !), les produits de beauté viennent de la marque britannique The White Company, l’une de mes favorites ! Encore une british touch subtile qui fait de notre séjour un enchantement.
Le Cavendish étant à deux pas du quartier des théâtres également, nous en avons bien-sûr profité pour assister à un spectacle, mais sans avoir auparavant, goûté à la divine cuisine de son restaurant Petrichor, 2 AA Rosettes. Atmosphère feutrée, décoration élégante, le restaurant Petrichor est tout simplement parfait pour un dîner. Le chef propose une cuisine britannique revisitée et raffinée, absolument exquise. Pour un week-end de détente very british, vous ne pourrez être que séduits par le Cavendish hôtel et son emplacement idéal. Il restera l’une de mes meilleures adresses dans le Londres que je chéris tant.