Au cœur de la champagne, entre Sienne et Florence, l’hôtel Borgo San Luigi est l’étape rêvée pour découvrir la Toscane. Cet hôtel nous ouvre les portes d’un monde qui célèbre la nature, l’art et la gastronomie dans ce qui se fait de mieux.
Nous sommes dans le calme d’un parc de 8 hectares mais néanmoins à quelques minutes de l’animation de Sienne. Moins visitée que sa voisine Florence, cette ville médiévale est un concentré de la Toscane, avec sa bonne pasta, ses églises à chaque coin de rue, ses rues pavées, ses italiens démonstratifs et son Palio, la course de chevaux qui se tient chaque été Piazza del Campo. Chargée de traditions, la ville est aussi très vivante, notamment grâce à la présence de nombreux étudiants et de ses petites places où on s’arrête prendre un café, un gelato ou l’aperitivo suivant le moment de la journée.
Les autres moments se déroulent avec bonheur dans la quiétude de la propriété du Borgo San Luigi.
Langoureusement, en se reposant au bord de la piscine, dans un recoin ombragé des arbres séculaires du parc, ou lors d’un massage exceptionnel choisit parmi l’impressionnante carte du centre de massage.
Dynamiquement, en profitant des activités sportives : courts de tennis, terrains de volleyball et de basketball, tables de pingpong mais encore ballades en vélo, en quad ou à cheval et golf à seulement 3 kilomètres. Le personnel extrêmement sympathique de l’hôtel se fait également un plaisir d’organiser des excursions et de prodiguer mille conseils pour bien visiter la région.
Ou encore avec gourmandise, en dégustant des spécialités locales exécutées à partir des fabuleuses matières premières de la région sous les pierres du rustique-chic La Limonaia et sous la véranda près de la piscine d’El Gabezo.
Les charmantes chambres reflètent le caractère historique de la demeure. Le mobilier d'époque s’accompagne de cheminées rustiques, de fresques historiques et de lits à baldaquins toscans. Elles offrent une vue sur les vignes ou la montagne et la plupart disposent d'un jardin ou d'un balcon.
Voilà encore l’exemple qu’une petite cure d’Italie est forcément bénéfique, et qu’un passage en Toscane est extrêmement recommandé à tous ceux qui ont envie de se faire du bien.