Depuis quelques années déjà l'Hotel Q! **** est une institution à Berlin, tout le monde le connait mais peu de monde le connait vraiment : le bar est réservé à sa clientèle über trendy. Pendant que j’y descendais, les 4 membres du boys band anglais Blue discutaient sympathiquement avec les serveuses. Il faut dire qu’ici tout le monde est jeune, beau et stylé, dès le réceptionniste !
L'Hotel Q! **** a été maintes fois primé pour son design novateur dans la mouvance du Berlin alternatif vibrant. Les architectes ont souhaité créer une énergie dans un endroit relaxant, eh bien ils ont réussi ! Le dynamisme du mobilier contemporain et l’originalité des partis-pris sont au service d’une ambiance cool : feu de cheminée, éclairage (très) tamisé, prédominance de la couleur rouge. L’endroit est chaud - hôtel le plus hot selon le Conde Nast Traveller - mais dans le sens chaleureux. Peut-être aussi un peu par les courbes sensuelles de ses meubles, les formes féminines suggérées au dessus des lits ou le spa qui ne tolère que la nudité…
Dans ma chambre il n’y a aucun angle droit, c’est un cocon zen, minimaliste et majoritairement blanc. Un bloc de bois très chic intègre le lit et le meuble lavabo. Pour se détendre, ce sont les deux accessoires phares de la chambre qui font des merveilles, la douche chaude et la couette épaisse ! Ecran plat, station d'accueil pour iPod et internet Wifi gratuit ont bien-sûr leur droit d’entrée dans cet hôtel branché.
Si le spa Feel Good perpétue la tradition allemande d’y être nu, il suit aussi le design avant-gardiste de l’hôtel et les traditions orientales de bien-être. Cela vaut le coup de braver ses complexes pour découvrir cet endroit élu parmi les meilleurs spas d’Allemagne avec un sauna finlandais, un hammam, une salle de bains japonais et une salle de relaxation couverte de sable chaud.
Parmi la large carte de massages on peut choisir celui aux herbes thaïes et jouer la continuité avec l’heureuse expérience proposée par le restaurant d’inspiration asiatique. Je recommande la soupe coco-crevettes et le curry de canard délicieux ! Cela présageait d’un petit-déjeuner de qualité qui ne m’a pas déçue : un grand buffet est dressé dans une atmosphère chaleureuse au restaurant transformé pour s’adapter à ce moment de la journée où l’on a besoin d’énergie. Au menu donc pour moi des fruits frais, une multitude de pains mais aussi une soupe miso ! De quoi être prête pour une journée de lèche-vitrine puisque l’hôtel est pile dans le quartier du shopping berlinois, mais comme les lignes de métro S-Bahn et U-Bahn sont à deux minutes à pieds on est en fait près de tout. Voilà comment une proposition a priori indécente se révélait être une des idées les plus sensées de l’équipe VeryChic.