Prenez un château néo-renaissance du XIXe siècle. Déposez-le dans un parc de douze hectares plantés de séquoias et ponctué de plans d’eau, parc dans lequel les animaux vivent en liberté. Voilà pour ce qui est de l’extérieur. Quand vous franchissez la porte d’entrée, c’est la surprise car Orfeuillette, -dont le nom est savoureux, avouez-le-, c’est un mariage réussi entre l’élégance des vieilles pierres et un esprit très contemporain.
La famille Brunel, qui l’a rénové en 2010, a pris le parti de l’originalité et signé une décoration « décoiffante» Cela donne un lobby blanc immaculé, spectaculaire, et autant d'atmosphères différentes qu’il y a de chambres, chacune agrémentée de pièces de mobilier uniques que vous pourrez acquérir si le cœur vous en dit !! Repartirez-vous avec la balancelle dans laquelle vous prendrez plaisir à lire durant des heures ? Vous n’arriverez pas à vous en extraire, pas plus que de votre chambre au décor design.
Au restaurant Le Théophile, vous dégusterez une cuisine fine et essentiellement bio, à base de spécialités régionales, en effet la carte tourne autour des meilleurs produits locaux. Vous serez bluffés par le jeune chef qui sait tirer le meilleur parti possible d’un terroir d’une grande naturalité.
Et pour que votre séjour soit parfait en tout point, le spa, répondant au poétique nom de « la Grange à Bulles » vous comblera… Difficile, dans de telles conditions, de partir explorer les alentours, pourtant si riches de découvertes entre Margeride, Gévaudan et Aubrac, aux portes de l’Auvergne et du Languedoc-Roussillon !