C’est une belle journée ensoleillée qui s’annonce sous le ciel bleu d’Évora. Rien que l’arrivée dans cette ville médiévale, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous redonne le sourire. Ses ruelles tranquilles, ses maisons blanchies à la chaux et décorées d’azulejos et de balcons de fer forgé, l’exubérance des palais, la beauté des églises et monastères… est un repos pour l’âme. C’est au détour d’une petite ruelle calme, tout proche des remparts, que se niche le M'AR De AR Aqueduto *****, un superbe palais du XVe siècle, transformé en hôtel-boutique ultra luxueux.
L’intérieur intimiste marie avec goût l’architecture portugaise du XVe siècle au design contemporain pour créer des espaces à la fois résolument modernes mais empreints d’une indicible poésie. L’hôtel restauré avec goût, a su conserver son histoire : élégante façade blanche rehaussée de fenêtres de style Manuélin, belle chapelle aux salles voûtées, et hauteur sous plafond.
Un esprit zen émane de votre chambre. Couleurs délicates, étoffes soyeuses, sol en parquet, salle de bain spacieuse, vue sur le jardin, sur l’aqueduc médiéval ou sur les murailles. Elles sont cosy à souhait, l’équilibre parfait pour se reposer après une visite dans ce magnifique village. Car depuis l’hôtel, la vieille ville se visite à pied. À quelques pas la Plaza de Grimaldo, centre névralgique du quartier et à quelques centaines de mètres, tous les monuments importants : le Temple romain, Notre Dame de l’Assomption…