Les mobylettes pétaradent, les charrettes se faufilent. Les vendeurs ambulants interpellent les passants, les diseuses de bonne aventure les accostent. Absorbés par les minutieux détails d’un lacis de plâtre sculpté, d’une lourde porte en bois religieusement peinte, d’un superbe patio pavé, on perd tous ses repères. On ne sait plus dans quelle direction se trouve la place Jemaa el Fna, où se situent les souks, où sont passés la Médersa Ben Youssef, le musée de Marrakech… Mais on n’est jamais très loin du Riad Dar Warda.
Quand on vient à Marrakech, et que l’on décide de séjourner à l’intérieur de sa muraille ocre-rose, on est forcément en quête de tradition ancestrale. Et le Riad Dar Warda est la définition même de cette authenticité, tout en offrant le luxe et le raffinement, propres aux adresses d’exception. Par la grâce de son architecture originelle, sa rénovation enchanteresse, la chaleur de son accueil, cette incroyable demeure est une oasis dans l’exaltante médina. Un endroit magique. Irrésistible. Une vraie maison où la douceur de vivre à l’orientale retrouve enfin toutes ses lettres de noblesse.
Avec ses cinq chambres, esthétiques à souhait, toutes tournées vers une élégante symphonie marocaine, le Riad Dar Warda respire la distinction des lieux subtils et délicats qui incitent à la quiétude. À la flânerie. Une décoration soignée et attentive, des matériaux nobles, des tons neutres et de moelleuses touches de couleurs invitent à l’exquise rêverie… Au voyage.