Ici trois grandes époques se côtoient : l’âge d’or de l’impératrice Sissi, le dynamisme du design actuel et, entre les deux, le chic des années 30 de Rita Hayworth et Greta Garbo. L’Hotel Lamée **** nous renvoie au meilleur de chacune : son architecture a l’élégance de la première et le glamour de ces dernières alors que ses installations et sa conscience écolo le classent définitivement dans les années 2000.
Le bâtiment caractéristique de l’entre deux guerres ne passe pas inaperçu et pourtant il y a de quoi perdre la tête dans le quartier. Nous sommes dans le premier arrondissement, en plein centre-ville. La Cathédrale Stephansdom ainsi que les rues commerçantes Kärntner Strasse, Graben et Kohlmarkt entourent l’hôtel. Les principales attractions sont à une courte distance à pied. Les meilleurs bars et restaurants de la ville sont dans le coin. Voilà pour le décor extérieur, prometteur des merveilles de Vienne que le toit terrasse présente en version vue du ciel.
L’intérieur gâte tout autant avec son atmosphère glamour digne d’une star de cinéma. L’Hotel Lamée **** est exclusif et délicieusement rétro. Votre chambre est habillée de motifs graphiques, de bois de loupe, de meubles laqués rouges et de fauteuils en panne de velours fuchsia.
Après avoir posé vos valises dans votre adresse VeryChic, partez à la découverte de la sublime Vienne, elle a tant de belles surprises pour vous…