Accueillis par une vertigineuse façade ornée de zelliges stylisés, les hôtes du Sofitel Casablanca Tour Blanche ***** s’apprêtent à découvrir une conception de l’hospitalité élevée au rang d’art. Empruntant aux traditions française et marocaine les aspects les plus raffinés de leur savoir-faire en matière de réception, ce palais des glaces suit une ligne de conduite qui fait la réputation des Sofitel à travers le monde : authenticité et excellence.
Du hall, aux paravents de métal découpé, à la chambre supérieure douillette ouvrant sur la médina, la mosquée Hassan II et le port, la complémentarité des cultures trouve son terrain d’expression dans un univers Art déco célébrant le faste des riads marocains et la sophistication des lignes chères à Jacques-Émile Ruhlmann ou Pierre Chareau. À l’opposé de cette cité qui ne dort jamais, il règne une atmosphère apaisante dans les vastes cocons moelleux aux teintes poudrées. Le soir venu, les lanternes inspirées de l’artisanat local distillent une douce ambiance propice au repos.
Avant de goûter ce bel isolement, il reste à expérimenter ce qui fait l’exception des lieux : un spa idyllique et spectaculaire, offrant deux étages d’installations dédiées aux soins du corps et au bien-être. Auquel s’ajoute une offre gourmande absolument irrésistible, déclinée en trois univers, à la croisée des cuisines marocaine, libanaise et internationale. Pour faire l’expérience des soirées casablancaises, ne boudez pas votre plaisir et installez-vous dans l’ambiance lounge du Casa-Art, rendez-vous after-work prisé des amateurs de bonne musique et de service attentionné.