Entre pays fouesnantais et terroir bigouden s’ouvre la résidence Les Jardins d'Arvor ****, havre de paix fleuri, planté d’hortensias. Stratégiquement lovée aux abords de la ria de l’Odet, face à l’anse de Trez, cette gentilhommière contemporaine abrite l’intimité de ses hôtes dans d’élégantes bâtisses à taille humaine, coiffées de toits d’ardoises pointus.
Le centre de Bénodet, ses boutiques et ses restaurants gourmands sont à une encablure. D’ici, on atteint les Thermes Marins et le casino en front de mer en cinq minutes par la corniche de la Plage. Vous voilà au cœur de la Bretagne éternelle, drapée de bleu et de blanc. Une signature chromatique que l’on retrouve jusqu’aux murs des chambres. Comme un éloge au bois flotté, ces nids cosy se décorent de meubles marins aux teintes patinées ou délavées.
De l’appartement deux pièces pour deux personnes aux appartements familiaux, on évolue dans des volumes généreux baignés de lumière. Chaque cocon douillet dispose d’une petite cuisine ouverte, équipée des incontournables. Les jours de divine paresse, on peut aussi ne toucher à rien et déguster un petit-déjeuner servi sous forme de buffet.
La résidence Les Jardins d'Arvor **** est le lieu idéal pour lâcher prise en toute quiétude. C’est un point de chute magique, au creux d’une baie piquetée de gracieux voiliers d’où l’on repart ragaillardi par l’air vif chargé d’iode.
(…) Cependant que l’Odet bleu comme une prière
Pâlit et que là-bas chaque phare s’éclaire
L’Odet est la plus bleue et la plus claire rivière.