Parmi ses 12 quartiers, Séville en présente un plus pittoresque que les autres : Triana. Les azulejos recouvrent encore les façades de ses maisons qui s’ouvrent sur des patios intérieurs où susurre une fontaine. On peut admirer les vestiges de son passé à la Casa de los Mensaque sur la Calle San Jacinto ou au Couvent de las Minimas sur la Calle Pagès del Corro. On y vient surtout pour se promener le long des rives du Guadalquivir et faire la tournée des tapas dans ses nombreux cafés.
Dressé sur la berge, un immeuble moderne de style contemporain abrite un hôtel très agréable : l’Hôtel Ribera de Triana ****. Cette adresse a choisi de mettre l’eau au centre du bien-être de ses hôtes. C’est pour cela que votre chambre bénéficie d’une jolie vue sur le fleuve, de quoi vous assurer de douces nuits qui seront suivies d’un petit-déjeuner de roi !
Après une visite du quartier, le bar de l’hôtel vous attend avec une carte pleine de délicieux cocktails. Mais je vous ai dit que l’eau était au centre de la détente ? Rendez-vous au dernier étage de l’hôtel, sur la terrasse solarium qui accueille une petite piscine. Ici, profitez d’une vue panoramique sur Séville… De quoi conclure comme il se doit cette sublime parenthèse andalouse.