Ah ! Bonifacio… Ah! La Corse-du-Sud. Une terre de merveilles. Tellement belle, qu’elle en possède le sobriquet parfait. Tour à tour Beauté, tour à tour « Kallistê ». Aucun superlatif ne semble de trop. C’est le pays du farniente parfait. Celui de la paresse bienfaisante. Celui des flots sublimes, de la nature sauvage autant qu’elle semble en adéquation avec le reste.
C’est donc dans le Sud, tout près de Bonifacio, que nous trouvons notre adresse du jour. Un lieu qui sent bon l’authenticité, le luxe, l’élégance ; le tout face à la mer dans une nature on ne peut plus bucolique et plus sauvage. L’emplacement est proprement divin.
L’accueil est en cohérence : charmant. Tout au long du séjour, nous soulignons l’incroyable courtoisie des tenanciers. Un véritable plus, de ceux capables de sublimer un séjour qui se place déjà très haut dans le classement de nos plus belles escapades.
Une première nuit dans le cocon qui est notre chambre. Tout est douillet, confortable, gentil, bien agencé. Le sommeil est un voyage au pays des rêves… La douceur domine, décidément.
Et tandis que le soleil se lève sur Bonifacio, que nous paressons, jolie habitude corse, nous pensons à notre prochaine journée. Après le déjeuner, que faire ? L’inquiétude nous gagne… Flâner sur la plage ? S’offrir un moment exceptionnel au Spa ? Partir en balade ? Profiter d’une sortie en bateau ? Prendre un cours de yoga ? Ne riez pas ! Choisir son plaisir, sa volupté est, au paradis, la plus ardue des décisions.