« Approchez mon ami ». Un homme à la voix rauque et aux cheveux gominés vous invite à vous approcher d’un geste discret de la main.
C’est un peu intimidé que vous le rejoignez à sa table afin de partager un plat de pasta fait par la plus réputée Mama de Cefalù. Avec un ton posé et lent, il vous explique que ce petit village plein de charme est un ancien port de pêche. D’un geste ample, laissant apparaître une chevalière à son auriculaire, il balaye le paysage, présentant la cathédrale, le pittoresque cœur de la ville, les plages de sable fin, une des plus belles de Sicile, et la Rocca, le rocher surplombant la ville. Son doigt s’arrête sur les falaises. Une en particulier. Celle de la Baie de Mazzaforno.
De là où vous vous trouvez, vous devinez des transats et des serveurs arpenter la plage, et peut-être que cela n’est que votre imagination, mais vous avez même l’impression de sentir des cocktails de fruits frais. Cette plage, c’est la plage privée de votre hôtel, l’hôtel Baia del Capitano ****. Dans ce havre de paix, tout sera organisé pour que vous vous sentiez comme chez vous…mais en mieux ! Cours de tennis, grande piscine extérieure, déjeuners au soleil, navettes pour vous emmener à la plage…
Nous vous faisons une offre que vous ne pourrez pas refuser !