Le long d’une vertigineuse route littorale ponctuée de baies turquoise et de rocs criblés de grottes, Bisceglie se dévoile tel un écrin de sérénité, dans un décor au charme indéniable. À seulement quatre cents mètres des eaux chaudes de la mer Adriatique, une adresse confidentielle vous invite à découvrir les richesses des Pouilles.
Niché dans un jardin qui éveille l’imaginaire, l’Hotel Villa **** rassemble le meilleur de l’Italie. C’est l’élégance de la décoration qui marque en premier lieu. Dès le lobby, le ton est donné. Il règne une douce atmosphère baroque, entre les sofas molletonnés en cuir, les bois précieux des consoles et le cuivre sculpté des miroirs à patine vieillie. Les cadres habillant les murs témoignent du riche passé de l’établissement, ancien music-hall transformé en hôtel de luxe en 1986. Autour d’un verre de bienvenue, les curieux se laissent conter les légendes qui ont fait la renommée des lieux : loin des strass et des paillettes, Sophia Loren, Gloria Gaynor et Riccardo Cocciante ont déniché ici un havre de paix, où trouver l’inspiration.
Au bord de la piscine, entourés par des espaces plantés de cycas, les épicuriens se plient aux coutumes locales devant un verre de castel del Monte. D’autres succombent à un massage aux huiles méditerranéennes ou à un bain turc au Spa, pour un moment d’exception. Peu importe les désirs de détente, c’est autour d’un déjeuner en buffet garni de mets italiens que chacun prend des forces, avant de partir à la découverte du caractère sauvage des Pouilles…